Pédale de volume pour micro actifs et passifs

rondecuba
Hello,

Je recherche une pédale de volume et je m'intéressais aux Ernie Ball. Mais voila, il y a des modèles pour guitares avec micros actifs et passifs et j'ai les deux

Y a t'il des pédales de volumes qui gèrent les deux types de micros sans problème?
rondecuba
snif, pas de réponse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la 250K fonctionne pour les deux il me semble.

Enfin je dis "fonctionne", mais une 500K marchera aussi très bien pour les deux... T'aura juste une course un peu plus courte dans le cas d'un micro actif....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
à confirmer mais si tu mets ta pédale dans la boucle d'effets de ton ampli, ça fonctionnera avec n'importe quelle guitare.
rondecuba
OK merci. J'ai une guitare active et une passive et si je peut éviter d'avoir une pédale de volume par guitare, ca m'arrange :-)
rondecuba
Oui mais je veux la mettre avant la boucle. Ce qui m'intéresse c'est de controler le volume de la guitare au pied pour faire varier le gain.
el Cirujano
Moi j'aurais dit que la 250K ne suffit pas puisque le potard à fond a une résistance de 250K (logique) qui ne suffit donc pas pour couper complètement le niveau de sortie d'un micro actif (qui tourne plutôt dans les 300/400K).

A l'inverse la 500K risque de couper assez vite ton son sur une gratte passive. La course sera plus courte, mais c'est gérable.

Cela dit, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais moi j'ai toujours compris ça comme ça. Peut-être que j'ai pas compris correctement

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :
Moi j'aurais dit que la 250K ne suffit pas puisque le potard à fond a une résistance de 250K (logique) qui ne suffit donc pas pour couper complètement le niveau de sortie d'un micro actif (qui tourne plutôt dans les 300/400K).

A l'inverse la 500K risque de couper assez vite ton son sur une gratte passive. La course sera plus courte, mais c'est gérable.

Cela dit, je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais moi j'ai toujours compris ça comme ça. Peut-être que j'ai pas compris correctement

A+

Effectivement, puisque les potards de volume pour micro actif font...

25k

500k: micro passif
25k : micro actif
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...