Bon, visiblement tu n'as rien compris et tu confonds pédale de volume et atténuateur de puissance, ce qui n'a strictement, mais alors strictement RIEN à voir.
Une pédale de volume, c'est ça:
En fait, c'est exactement la même chose que le volume sur ta guitare, sauf que c'est commandable au pied, ce qui te permet de l'utiliser tout en jouant, pour faire par exemple des effets de "violoning" (estomper l'attaque comme sur une note de violon). On peut aussi éventuellement la brancher dans la boucle d'effet d'un ampli (entre le préampli et l'ampli de puissance donc, que ce soit sur un stack ou un combo n'a aucune importance) pour varier le volume après le préampli (c'est-à-dire après la saturation et les contrôles de tonalités) et avant l'ampli de puissance.
Par contre, un atténuateur de puissance, c'est ça:
Ici c'est la Hotplate, il existe d'autres modèles comme le Weber mass de Weber. D'abord, ce n'est pas une pédale ...
Ensuite, ça se branche entre l'ampli de puissance de n'importe quel ampli à lampes (stack ou combo ça n'a aucune importance) et les haut-parleurs, et ça absorbe une partie de l'énergie de l'ampli de puissance, tout en en laissant filtrer une partie (réglable) vers les haut-parleurs. Ce qui permet de faire fonctionner les lampes de puissance à leur niveau optimal, tout en gardant un volume sonore raisonnable.