Pédale de volume sur un combo? édit:aténuateur de puissance

metallica04
salut !

alors ... :

pour un ampli corp + tète, pour bénéficier du travail des lampes, on peut mettre une pédale d'aténuateur de volume entre la baffle et la tète...
mais sur un combo ...comment ca se passe?
merci
Doc Loco
Bon, visiblement tu n'as rien compris et tu confonds pédale de volume et atténuateur de puissance, ce qui n'a strictement, mais alors strictement RIEN à voir.

Une pédale de volume, c'est ça:

En fait, c'est exactement la même chose que le volume sur ta guitare, sauf que c'est commandable au pied, ce qui te permet de l'utiliser tout en jouant, pour faire par exemple des effets de "violoning" (estomper l'attaque comme sur une note de violon). On peut aussi éventuellement la brancher dans la boucle d'effet d'un ampli (entre le préampli et l'ampli de puissance donc, que ce soit sur un stack ou un combo n'a aucune importance) pour varier le volume après le préampli (c'est-à-dire après la saturation et les contrôles de tonalités) et avant l'ampli de puissance.

Par contre, un atténuateur de puissance, c'est ça:

Ici c'est la Hotplate, il existe d'autres modèles comme le Weber mass de Weber. D'abord, ce n'est pas une pédale ...
Ensuite, ça se branche entre l'ampli de puissance de n'importe quel ampli à lampes (stack ou combo ça n'a aucune importance) et les haut-parleurs, et ça absorbe une partie de l'énergie de l'ampli de puissance, tout en en laissant filtrer une partie (réglable) vers les haut-parleurs. Ce qui permet de faire fonctionner les lampes de puissance à leur niveau optimal, tout en gardant un volume sonore raisonnable.
Doc Loco
deathcorpse a écrit :
le gars qui a un combo fermé style 5150 doit etre bien embeté !!

Ah oui? Et pourquoi donc? le 5150 a des sorties HP comme tout bon combo, et peut donc s'utiliser sans problème avec un atténuateur de puissance. Où vois-tu un problème?
metallica04
ben en effet j'avais rien compris ...

mais j'ai toujours rien compris :
sur un combo, le hp est relié a l'ampli par des fil !
un noir et un blanc ... aucunes prises ..... alors coment faire le branchement de l'aténuateur ?

euh apart ca , si j'ai bien compris, la pédale de volume sert par exemple a faire l'intro de vivaldi tribute (de rondat) ?
Doc Loco
metallica04 a écrit :
ben en effet j'avais rien compris ...

mais j'ai toujours rien compris :
sur un combo, le hp est relié a l'ampli par des fil !
un noir et un blanc ... aucunes prises ..... alors coment faire le branchement de l'aténuateur ?

?

Sur un tout petit riquiqui combo à transistor peut-être (de toute façon, l'atténuateur ne servirait à rien, c'est destiné aux amplis tout lampe - ou au moins avec l'étage de puissance à lampes). Mais tous les combos à lampes ont une sortie HP à l'arrière dans laquelle vient se brancher le cable du HP.
  • Publié par
    TheBolt
    le
Salut, je déterre le topic 5 ans plus tard xD

ma question: est- il possible d' utiliser ce genre d' atténuateur sur un vox ac 15, ou 30, ont- ils la fameuse sortie HP à l'arrière dans laquelle vient se brancher le câble du HP ?

Parce que je cherche un bon ampli a lampes la, le vox ac15 il me fais rêver, que dis-je, fantasmer mais je suis en appart, et l' histoire de l' atténuateur m' interesse énormément

en vous remerciant ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
thomas31
TheBolt a écrit :
Salut, je déterre le topic 5 ans plus tard xD

ma question: est- il possible d' utiliser ce genre d' atténuateur sur un vox ac 15, ou 30, ont- ils la fameuse sortie HP à l'arrière dans laquelle vient se brancher le câble du HP ?

Parce que je cherche un bon ampli a lampes la, le vox ac15 il me fais rêver, que dis-je, fantasmer mais je suis en appart, et l' histoire de l' atténuateur m' interesse énormément

en vous remerciant ^^

Salut,

c'est une tête + baffle ou un combo ?

Mais normalement avec l'un comme l'autre çà devrait le faire pour un atténuateur.Il faut simplement pour le combo qu'il y ait une prise HP pour branher le HP.Dans le pire des cas ,c'est pas trop compliqué à rajouter si çà n'y est pas .
Ben en fait, oui c' est un combo vox ac 15 mais, en fait jme tate grave parceque, ya un marshall jcm 900 en vente la un 50/100 W un peu modifié avec le cuir rouge et un tolex croco style ki me plais, mais voila, je suis hyper fan du son british des 60's et 70's , a fond dans le pop rock britanique, le blues et le rock des 80 genre GnR et compagnie, et je me tate fort entre un ac 15 ou un jcm 900 ou un fender blues xD et jvais grave devenir fou, et comme je suis en appart, voila jaimerai le grain le chaud et la dynamique des lampes mais sans les gros décibels, mais déja savoir que je peu bidouiller un atténuateur sans gros problèmes sa me rassure, merci de mavoir répondu rapidement c' est sympa ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
thomas31
Pas de pb,

par contre pour l'ampli,un Fender Blues sans pédales çà risque d'être juste au niveau saturation pour le son que tu recherches.... (type G'N'R)
oui, c' est la la grande question, bon, le vox, il a le grain vox british que j' aime bien je pense que sa c' est du bon pour envoyer un peu, beatles, led zep, pour citer les deux que je joue le plus et du blues en général, le fender d' un autre coté il a le clean limpide ( qui peut etre après agrémenté a coup de pédales ) et le marshall, il a le grain marshall pour envoyer du ac/dc, GnR

J' avoue pencher plutot pour du vox/marshall mais, en vox, sur marseille en occase je trouve pas et meme marshall c' est super dur, a chaque fois, les affaires me filent sous le nez a en devenir fou enfin, je verrais bien sa presse pas trop pour le moment ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
thomas31
Ben bon courage alors
merci, et merci pour tes réponses et tes indications ^^
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...