Pédale delay

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Août 2005, 17:47
petit guitarist a écrit :
Ouais j'ai vu la DD-20 elle est trop génial y'a pas d'autres mots!!!!!

-23s de delay!!!
-11 modes
Mémories fonction
Par contre je sais pas si ya un mode Hold comme avec la DD-6!!
Je connais pas son prix non plus

Quelqu'un pourais m'expliquer le tap/tempo a quoi ca serre????

pour le tap tempo, c'est toi qui determine le tempo en tapant du pied , ce qui te permet d'adapter le delay au tempo de ton morceau.

pour la DD20 quatre mémoire, plus le delay en "manuel"
tap tempo bien sûr ; possiblité de régler ton delay à laronde, la blanche, la noir la croche et même dans les intermédiaires.
pour la fonction hold elle st rendue caduque par la fonction SOS (Sound On Sound) c'est à dire la possiblité de sampler une phrase (j'ai pas calculé mais je dirais près de 10s) et d'en rajouter par dessus, et de jouer par dessus. Bon c'est pas non plus une loopstation, mais c'est largement supérieur à la fonction Hold.
le prix 225€ à la pédale et chez effect center. 219 chez thomann, donc avec les frais de port ça vaut pas le coup.ça doit faire donc largement moins en occaz. reste cependant à trouver quelqu'un qui veuillent s'en séparer.
petit guitarist
Je vois pas bien qui voudrai s'en séparer mais merci quand mm.

Si je comprend bien 23s de delay time sa veut dire que le 1 echo ne sera crée que 23s après la note, mais ca après on peut régler.

La pédal de gauche elle te permet de jouer avec les réglage actuels et la pédal de droite avec se que t'a enregistrer mais si t'active la pédale de droite après avoir activer celle de gauche je suppose que ca coupe celle de gauche....

SI j'ai bien compris égallement le mode standart crée l'écho de se que tu joue sans le modifier et les autres modes apportent une modification a l'écho!

Quelle est la différence entre TAp et TEMPO?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Je vois pas bien qui voudrai s'en séparer mais merci quand mm.

Si je comprend bien 23s de delay time sa veut dire que le 1 echo ne sera crée que 23s après la note, mais ca après on peut régler.

La pédal de gauche elle te permet de jouer avec les réglage actuels et la pédal de droite avec se que t'a enregistrer mais si t'active la pédale de droite après avoir activer celle de gauche je suppose que ca coupe celle de gauche....

SI j'ai bien compris égallement le mode standart crée l'écho de se que tu joue sans le modifier et les autres modes apportent une modification a l'écho!

Quelle est la différence entre TAp et TEMPO?

alors je vais pas te reopier le manuel mais en gros, la pédale de gauche active/désactive l'effet, celle de droite permet de passer du mode manuel aux mémoires (ou changer de mémoires) ou alors d'accéder à au taptempo

pour ce qui est de la différence entre Tap et Tempo sur cette pédale, c'est que Tap c'est l'activaltion et la synchronisation du tempo au pied, Tempo c'est ce que j'expliquais dans mon précédent post : tu choisis ton tempo, puis tu choisis où mettre ta répétition (croche noire etc...) en fait ça marche même plutot dans le sens inverse d'abord la répétition puis le tempo.

voilà tu sais le principal je pense. c'est un peu compliquer à comprendre et à gérer au début, mais on s'y fait vite. ensuie je dirais que vu que c'est tres complet il faut aussi faire une musique qui le nécessite. Si tu fais du Blues ça n'a pas trop d'interet, idem pour le metal. mais pour faire du Post Rock, du prog rock, de l'electro ou même de la pop genre U2/Coldplay alors là c'est parfait.
petit guitarist
Ok j'ai compris merci mais j'avais bien raison pour le time delay c a dire un delay a 8s-> l'echo se crée 8s après la note?

Vous en penser quoi d cette pédale?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ok j'ai compris merci mais j'avais bien raison pour le time delay c a dire un delay a 8s-> l'echo se crée 8s après la note?

Quand on dit d'un delay que c'est un 500ms, 8s, 26s c'est le delai maximum du delay ou la pédale peut aller, donc de zéro à la valeur indiquée.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...