Pedale Delay D D 7 !

Salut à tous !
J'ai une pédale Delay D D 7, que j'ai principalement acheté pour pouvoir faire un loop de quelques accords puis jouer par dessus.
En clean, ça marche nickel, les deux sons se superposent proprement, ça bave pas c'est beau; les parties enregistrées et celles ou je joue en direct par dessus sont audibles parfaitement.

La où ça fache, c'est en disto !
Pourquoi je ne peux pas faire de loop et jouer par dessus sans avoir un son dégueulasse ? En clean ça marche bien, pourquoi pas en disto ? Sacrénondebitedepape !

Merci !
cyril.w
  • Publié par
    cyril.w
    le
La disto est-elle une pédale placée avant la DD7 ou est-ce celle de l'ampli ?
Si tu veux enregistrer des boucles le mieux reste un looper, il y a le TC electronic Ditto et il y a aussi une version allégée du jamman de chez digitech.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Pour que ca fonctionne ta disto doit être placée AVANT le delay.

Donc cas n°1 : Tu utilises la disto de ton ampli. Ce qui revient à dire que ta disto est APRES le delay. Solution : Si ton ampli u une boucle d'effet, place le delay dans la boucle.

Cas n° 2 : Tu utilises une pédale de disto que tu places après le delay. Même résultat que cas N°1.
Merci pour les infos !

sauf que je ne sais pas comment brancher la delay dans la boucle de mon ampli...
Derriere, j'ai une prise send et return. Je branche qui dans quoi et quoi dans ou ?

Merci !
Alors voila... Ca ne marche pas !

Pour résumer : J'ai branché un jack dans send vers la pedale puis, un autre jack de la pedale vers le return. J'ai ensuite branché un jack devant l'ampli pour la gratte, et la fonction enregistrer de mon delay ne marche pas...

UNe solution ? : /
grumfinou
Salut, quel est ton ampli? le delay fonctionne dans la boucle en mode delay?
As tu un potentiomètre de volume sur ta boucle ou un switch parallèle/série?
pask30620
Salut, j'ai la DD7 et j'ai eu le même problème.

En effet il faut brancher la pédale dans la boucle. Tu dis que cela ne fonctionne pas et je ne saisi pas très bien pourquoi.

Pour résumer

1 jack, Guitare==>Pédale de disto in,
1 jack, pédale de disto out==>facade de l'ampli

et ensuite ta pédale de delay dans la boucle tel que cela t'a été décrit.
Donc pour résumer :

Derriere mon ampli, j'ai une prise F.X loop avec un send, return et un potard "Balance dry effect".

Si j'ai bien compris il me faut trois jacks. Un jack dans send qui va dans la pedale delay. Le deuxieme jack sort de la pedale delay pour aller dans return.
Ensuite je n'ai plus qu'a brancher un jack devant l'ampli.

Correct ?

Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare...