Pédale disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
jetbat
  • jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le 06 Juil 2004, 11:06
vu vos avis la jackhammer doit etre un bon choix je v voir mais certain commentaires la disent insuffisante pour jouer du métal ?
Thomas9
Evidemement je suis pas le mieux placer pour te repondre puisque j'en vends, une on va dire que je preche pour ma chapelle, mais la JH1 est la pedale qui delivre le plus gros son de chez Marshall,

Va l'essayer si tu as l'occasion regarde bien les reglages pour la faire sonner metal, et essaye.

si tu m'envoies ton mail, je peux essayer d'enregistrer un fichier son avec une disto metal
Thomas9
Voila je viens d'enregistrer un truc vite vite, pour que tu puisse entendre ce que ca donne,

Bon c'est enregistrer dans les pires conditions comme ca tu peux entendre ce que peux faire la pedale.

enregistrer avec un micro de merde devant le baffle : ca rend pas du tt la dynamique

mon ampli un fender hot rod : ampli typé blues donc pas vraiment d'affinité avec un son metal

ma gratte, j'ai pris la strat en position chevalet, 3 simples bobinages ce qui n'est pas ideal pour le metal.

comme ca tu ne peux etre qu'encore plus agreablement surpris par la pedale en vrai

ca fait un peu plus d'un mega donc si tu sais file une adresse ou tu peux recevoir quelque chose
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
ok ya mon mail ds mon profil si tu pe me l envoyer
La BOSS MT-2 Metal Zone, elle m'a régler plusieurs problème et je la recommande a tous.
hameron
  • Special Total utilisateur
la mt-2 c'est tres different d'une jackhammer, c'est plus sonorite "massacre a la tronconeuse"

on peut obtenir de bonnes sonorites death avec mais elle est chiante a regler
tous les potards influent durement sur les autres
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
hardboiled
jackhammer g pa testé (mais jaimerais bien pour voir)
guv'nor c de la merde.. (du moins pour le metal. c ptet bien pour aller jusquau rock gentil mais plus mechant cest meme pas la peine)
enfin perso ca metonnerait que les pedales de chez marshmall aient assez de gain pour jouer du metal (enfin g pa test la jack mai bon je suis pas tres optimiste)
MT2 cest deja plus un son metal. Jlavais essayée quand je debutais, avec du matos de débutant genre pacifica et vs15r, jaimais bien mais je sais pas si la qualité de son me conviendrait encore aujourdhui
et DS1 cest celle que je veux tester (parce que je recherche aussi une disto lol)
hardboiled
jackhammer g pa testé (mais jaimerais bien pour voir)
guv'nor c de la merde.. (du moins pour le metal. c ptet bien pour aller jusquau rock gentil mais plus mechant cest meme pas la peine)
enfin perso ca metonnerait que les pedales de chez marshmall aient assez de gain pour jouer du metal (enfin g pa test la jack mai bon je suis pas tres optimiste)
MT2 cest deja plus un son metal. Jlavais essayée quand je debutais, avec du matos de débutant genre pacifica et vs15r, jaimais bien mais je sais pas si la qualité de son me conviendrait encore aujourdhui (je crois quelle souffle pas mal :// )
et DS1 cest celle que je veux tester (parce que je recherche aussi une disto lol)

sur AF un mec ma répondu dailleurs :

Citation:
Tu peu éssayer la H&K Warp Factor, rien a voir avec les bousins Warp 7. c certainement le seul truc potable dans cette gamme, j'en ai une, un peu froid comme disto mais c ce que je cherchai.
Pour le gain ya pas de probleme elle arrache (sans faire de la purée comme les ptite boss genre mt2)

jai entendu dire quelle lachait bcp de graves (donc a priori pour jouer accordé en ré, do etc... ou du neo). mais jai bien envie de la tester parce quelle qualitativement elle a lair de pas mal plaire
Thomas9
Je suis d'accord que la Warp7 et la MT2 zone auront un son plus metal que la JH, mais elle resteront dans ce registre la. ce que Jetbat recherche c'est plus une pedale disto qui a de la peche, mais qui est polyvalent, pour jouer du metal oui mais aussi du ac dc, queen...

moi je dis vive la JH1
newsoftheworld
8O jouer du queen et du ac/dc avec une disto ! je suis pas sur mais je croi que brian may utilise l'overdrive de son AC30 avec son treble booster en rhytmique comme en solo, et angus lui c'est l'overdrive de ses jcm 800 et de ses bluesbreaker [/b]
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
uber metal, très pollyvalente, pas très chere, et en plus j'en vends une
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
nikoguitars
rock31 a écrit :
uber metal, très pollyvalente, pas très chere, et en plus j'en vends une
que tu en vendes une ok, mais de là a dire qu'elle est polyvalente, désolé mais ça n'est pas vrai...obtrenir un leger overdrive avec une uber metal est impossible, pour une simple et bonne raison c'est qu'elle n'est pas faite pour ça....j'en ai vendu des ubzer metal, j'peux te dire...mais pas pour leur polyvalence..
vs savez quand vous achetez un metal zone vous pouvez du contri néo hard rock anglais moi je prefere jouer steve vai avec ma MT-2 KE AVEC MON ME-50 fo juste bien la regler et kan tu lachete le papier t' indique coment positionner les different potard pour avoit du rock contri ou du hard mai com tu veu mais ta quoi comme gratt o juste bye
la guitare et un truc a ne pas consomer avec moderation
Bastien...
Metal Zone laisses tomber... Pour du Queen...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur effet guitare...