Pédale disto ?

Eswat
  • Eswat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Eswat
    le 02 Janv 2005, 21:56
Salut a tous,

voila j'ai bien envie de m'acheter une pédale à disto. mais je n'y connais absolument rien du tout, alors j'aurais voulu que vous m'expliquiez exactement ce qu'est le "fuzz" la difference entre "disto" et "overdrive" et si vraiment on peut reussir a faire de nombreux reglage avec trois bouton(parceqeu sur certaine pedale y a 3 bouton sur d autre y en a 10 ) et que me conseillerez vous comme pedale pour jouer de la oi ou du punk genre last resort, adicts, kominternsect ....

un lien avec de nombreuse pedale a disto :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voila merci d avance
kennydelarocha
le fuzz pour résumé c'est deux disto à la suite. faut pas dire cool c'est plus bourrin, c'est pas vraiment vrai, ça ramène généralment du souffle et un son très mais très très "crade".
l'overdrive simule le son des premiers ampli à lampes poussé à fond. C'est une sorte de disto légère.
si tu veux faire du punk, laa disto c'est le mieux je pense. Trois bouton peuvent suffir, vu que tu peux changer de micro sur ta gratte ou toucher les réglage de ton ampli.
moi je te conseille la ds1 de chez boss, pas trop cher et polyvalente. Sinon ya la overdrive/disto de chez boss, plus cher mais elle fait les deux.
mais le mieux va dans un magasin et essaye.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Eswat
  • Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le 03 Janv 2005, 19:28
ok merci
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 03 Janv 2005, 19:43
pour le coup des deux distos a la suite qui donne le son d'une fuzz je suis perplexe....

y'a certaines fuzz tres musicales qui offrent en plus une excellnete dynamique... alors les fuzz a 2 balles, peut etre, mais une bonne fuzz n'aura rien a voir avec deux distos a la suite....
nikoguitars
Eswat a écrit :
ok merci
le lien que tu as donné plus haut concernet une liste de pedales "delays, echo ..." rien à voir avec la disto...C'estu ne autre famille...
nikoguitars
Eswat a écrit :
ah oue mais j avais pas vu qu elle ne faisait que le fuzz cette pedale !

sinon celle la m a l air pas mal

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
j'ai eut une Jackhammer...elle a un super son, de plus elle a le gros avantage d'avoir une overdrive et une saturaion...tu peux choisir via un selecteur...
Eswat
  • Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le 05 Janv 2005, 13:51
je pense que c est celle la que je vais prendre elle est pas cher et comme tu dit, il y a la disto et la satu c est bien interresant !!

Mais oh fait moi je m y connais pas du tt et je voulais savoir aussi si c etait facile d obtenir les reglages qu onj voulait et si la plage de reglage est grande ?
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 05 Janv 2005, 13:54
Je vends une Boss MD-2 donc si jamais t'es interessé MP !
nikoguitars
Eswat a écrit :
je pense que c est celle la que je vais prendre elle est pas cher et comme tu dit, il y a la disto et la satu c est bien interresant !!

Mais oh fait moi je m y connais pas du tt et je voulais savoir aussi si c etait facile d obtenir les reglages qu onj voulait et si la plage de reglage est grande ?
oui ...le tout c'est passer du temps dessus pour trouver le reglage qu'il te conviens...mais ca c'est valable pour toutes les pedales...
Eswat
  • Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le 05 Janv 2005, 13:57
ok parceque avec la satu de mon ampli j ai bocoup de mal a trouve le reglage qui me convient !
nikoguitars
Eswat a écrit :
ok parceque avec la satu de mon ampli j ai bocoup de mal a trouve le reglage qui me convient !
ben c'est ça mon gars...faut y passer du temps...apres quand t'as trouvé t'es content..
Eswat
  • Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le 05 Janv 2005, 14:02
c est clair mes des foije me demande si ca vient pas de l ampli o fet !!

c est un marshall MG15dfx

En ce moment sur effet guitare...