Pedale disto a lampe (choix?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchurator c est un peu trop moderne je pense. par contre ca envoie du bois.
sylv0851
En tout cas les disto vox sont tres bonnes pour en avoir tester plusieurs et en posséder une.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
PigsInTheSpace a écrit :
Jamais essayé la Radial (qui a bonne presse), mais d'expérience il est préférable de rechercher une pédale par type de son.

C'est le cas: la Classic et la Trimode pour du Fender sous amphet', la Hot British et la Plexitube pour du gros Marshall qui tache...
Un ampli permet plusieurs réglages..., une BONNE pédale aussi.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
la bulldog a une sacrée gueule en plus
PigsInTheSpace
lckgarfield22 a écrit :
la effectrode a l air super effectivement mais hors budjet, je n ai pas precisé que 200 eur serait une limite.
en changer souvent... heu bah avec mes moyens j aimerai justement une pedale a garder..

Souvent, souvent.... je veux dire plus facilement qu'un ampli ou qu'une gratte...
200€, en une pédale, pour couvrir tout ce que tu cherches et en plus ne pas être déçu ... pas facile

Perso la Bulldog je trouve ca kk... c'est froid et impersonnel à mon goût... en revanche effectrode miam, miam... on trouve pas en France ca ?

Sinon à moins de 200€, toujours chez Tech21 tu as le GT2 qui t'offrira du son Fender, Marshall et Mesa... c'est un préampli mais souvent utilisé comme une pédale de disto.
FULL FORCE
Didoche
Au vu de ce que tu recherches, je suis étonné que personne ne parle plus de la Radial Hotbritish (que je viens de commander mais pas encore en mains !)

Il parait que cette pédale est énorme au point de vue son et reserve de gain, mais aussi des réglages car il y a des switch qui peuvent donner de trés bon résultats.
La lampes 12AX7 dedans y est pour beaucoup.

Comme je veux pas faire le gars qui sait de quoi il parle, est-ce que quelqu'un qui l'a pourrait en parler en donnant quelques détails ?
Random
  • Publié par
    Random
    le
PigsInTheSpace a écrit :
Sinon à moins de 200€, toujours chez Tech21 tu as le GT2 qui t'offrira du son Fender, Marshall et Mesa... c'est un préampli mais souvent utilisé comme une pédale de disto.

........
Ne disais-tu pas, il y a quelques lignes:
PigsInTheSpace a écrit :
...mais d'expérience il est préférable de rechercher une pédale par type de son.

Sinon +1 pour Radial, évidemment, je ne suis intervenu sur ce post QUE pour conseiller la série des Tonebone, qui est faite pour être utilisée sur un ampli clean, et qui n'a (amha) pas ou peu de concurrent à ce niveau de qualité sonore... mais ça se paie !!!
PigsInTheSpace
effectivement, mais l'idée est aussi de tenter d'apporter des solutions, en tout cas des idées de solutions à la question de départ non?

Ce qui n'empêche à priori pas d'émettre EN PLUS une opinion...

A moins que lorsqu'on donne une opinion personnelle sur ce forum on soit systématiquement obligé de préciser : ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi, ou autre sans vouloir vous froisser

T'as des actions chez Radial ou quoi??

J'déconne bien sur et même si la Radial est certainement très bien (je ne le connais pas précisément pour ne jamais l'avoir jouée autrement que vite fait dans un mag...) l'intérêt me semble t-il est de partager ses expériences et c'est tout!
FULL FORCE
Random
  • Publié par
    Random
    le
PigsInTheSpace a écrit :

A moins que lorsqu'on donne une opinion personnelle sur ce forum on soit systématiquement obligé de préciser : ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi, ou autre sans vouloir vous froisser

Bienvenue sur g.com !!!

PigsInTheSpace a écrit :
T'as des actions chez Radial ou quoi??

Non, pas d'action, c'est mauvais pour mon karma !!!
Si c'était la meilleure pédale, tout le monde en aurait déjà une, ce qui n'est pas le cas... J'ai même failli m'en débarrasser il y a peu de temps, pour des souci de cohérence sonore et d'alim atypique.

Le monsieur cherche une pédale lampe pour un ampli clean. Une fois que l'on vire toutes les modélisations (souvent très bien mais pas ce qu'il cherche), tous les préamplis lampe (pas ce qu'il cherche), toutes les bouses à lampes sous-alimentées qui ne sonnent pas (ce que personne ne devrait rechercher), il ne reste que deux ou trois références, parmi lesquelles les Tonebone, les AMT, etc...

Ayant une Tonebone Classic (d'une qualité bluffante, je me répète certes...) dont on parle, à tort, très peu sur les forums, sans doute pour des raisons de distribution assez confidentielle, de prix justifié mais dissuasif, et sans doute de méconnaissance, je me permets d'en faire l'éloge.
PigsInTheSpace
[quote="Random"]
PigsInTheSpace a écrit :

Bienvenue sur g.com !!!

Ca c'est sympa t'es le premier à me le dire

Je sais maintenant à quoi m'en tenir!

pour le reste c'est limpide...
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...