Pedale disto a lampe (choix?)

bonjour, j aimerai acquerir une bonne pedale de disto. apres pas mal de recherches je suis tombé sur beaucoup d avis positifs sur les pedales a lampe genre blackstar htdual, Ibanez TK999HT ou vox buldog.

je joue essentiellement des morceaux de hard rock voire metal des annees 80/90 (evidemment vous aurez deviné AC/DC, GUN'S, Metallica etc..)

j ai un ampli a lampes dont le clean est assez propre.

bref si des gens ont testé / possédé un modele du genre je suis preneur d avis et conseils.
merci
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Avec un ampli clean propre, tu peux jeter un oeil du coté de Radial: la série Tonebone est faite pour ça, et ça envoie du bois !!!
Deux types de son (british ou US) en fonction du modèle, et en version 1 ou 2 canaux pour chaque modèle.
Je possède la Classic (US 1 canal) et c'est un truc de malade: tu peux tout faire avec ça, du crunch bluesy au hard rock 90 (grosse réserve de gain).

Pas mal de test audio et vidéo sont trouvable en fouillant un peu.
Seul problème: le tarif pas très démocratique, mais justifié.

Bonne recherche !!!
PigsInTheSpace
Tu parles de l'Ibanez TK999, tu peux te tourner vers le modèle original de cette pédale qui n'est autre que la MAXON ROD-880 (ou 881). Pour AC/DC ou Guns ca correspondra à fond, un peu moins évident en revanche pour Metallica.

Moins cher tu as aussi les Character Serie de TECH21, qui t'offrent le double avantage d'être utilisable comme préampli (en direct dans une table, un ordi...) ou comme pédale d'effet dans un ampli.
Là aussi il faudra faire un choix entre la Bristish (marshall) ou la US Steel (mesa boogie)

Jamais essayé la Radial (qui a bonne presse), mais d'expérience il est préférable de rechercher une pédale par type de son.

Salut!
FULL FORCE
effectivement la Tech 21 SansAmp British fait partie des pedales qui m ont interessé, pas evident de trouver ce qu on veut dans ce rayon..
PigsInTheSpace
lckgarfield22 a écrit :
effectivement la Tech 21 SansAmp British fait partie des pedales qui m ont interessé, pas evident de trouver ce qu on veut dans ce rayon..

pas évident car il y en a beaucoup, mais c'est ca aussi le charme des pédales, tu peux changer souvent
FULL FORCE
la effectrode a l air super effectivement mais hors budjet, je n ai pas precisé que 200 eur serait une limite.
en changer souvent... heu bah avec mes moyens j aimerai justement une pedale a garder..
sylv0851
Selon l ampli qu tu possedes ça peut changer. Perso je joue sur vox ac15 et j ai une vox big ben pour le blues rock jusqu acdc; et pour les sons a mi chemin entre orange et marshall j ai une ehx english muff'n qui est genial dans ton cas je pense.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
BENJI63
  • Special Total utilisateur
prends toi la bulldog elle est bonne en crunch comme en disto. elle monte haut en satu.elle a du caractere, elle est propre. je l utilise avc 3 micros simples sur un lampe. j ai trouvé une bonne pedale.
thechris
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
Celle-ci est super, surtout pour du Metallica
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
quit a avoir une blackstar je prendrai la ht dual car j ai pas envie de jouer que du metal, celle ci est clairement higain.
la vox bulldog a l air sympa j ai vu pas mal de videos, mais c est toujours subjectif vu qu on a pas le meme ampli ni la meme gratte.
thechris
Ou la satchurator
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Je voulais rester vox en disto pr mon ampli. pr une bonne compatibilité. je ne peux t en dire que du bien. ce n est que mon avis.
satchurator c est un peu trop moderne je pense. par contre ca envoie du bois.

En ce moment sur effet guitare...