Pédale disto devant un ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
DrSokoban a écrit :
C'est marrant ce topic tombe juste au moment ou je viens de tester mon OD-3 dans ma boucle d'effet...
Si je la mets devant mon ampli, ca dénature (je trouve) considérablement le son de mon ampli (mais pas en mal du tout bien au contraire j'adore), alors que la placer dans la boucle d'effet à eu un effet uniquement de boost !
Même avec le drive à bloc, sur le canal clean de mon ampli, très difficile de faire gueuler mon son ! Un rien crunchy, mais pas d'overdrive.... rigolo


C'est un peu normal...en passant par la boucle tu shuntes ton preamp : après tu mixes entre le son sorti de ton preamp naturellement et celui qui ressort de la pédale : ca cumule pas.
Si tu mets ta pédale entre ta gratte et ton ampli, alors tu cumules les deux : ton son passe dans la pédale puis dans ton préamp...
DrSokoban
ok... ben alors voilà un moyen de faire un boost de volume avec une pédale quelle qu'elle soit ?
Come on dad, gimme the car tonight...
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Bah oui ! Puisque ce que recoit ton ampli provient de la pedale (dans le cas ou tu mets en serie le tout)...

Cela dit, si tu veux juste augmenter le volume c pas forcément évident puisque sur une pédale de disto ou od tu auras besoin de mettre un peu de gain (disto) pour avoir du volume...
Hell_Tanner
Moi je parle essentiellement JCM 800+ sd1 ou DOD YJM 308 puisque je parlais uniquement de Zakk Wylde et la théorie comme tu dis StoryClown n'a rien à voir la dedans puisque les faits sont là.
Je ne parlais absolument pas d'autres pédales d'overdrive car je ne connais pas et je ne veux pas parler sans savoir, de plus j'ai essayé une tube screamer une fois et c'est absolument dégeulasse.
Après si tu ne veux pas me croire ou si tu restes scéptique tant pis pour toi mais il faudrait que tu essayes le mariage cité plus haut et tu comprendrais de quoi je parle. C'est mieux, en général, de parler en connaissance de cause...
StoryClown
excuse moi mais je parlais en connaissance de cause, n'ayant pas TOUT essayer comme config, loin de la mais ayant tout de meme essayer des pedales d'overdrive sur divers amplis tel que marshall (divers modeles dont le 800...), fender a lampes ou pas, boogie...etc
donc je me suis fait une opinion sur mon experience, maintenant je ne demande qu'a te croire et a avoir la chance de tester cela un de ces jours

En ce moment sur effet guitare...