Pédale disto pour punk hardcore

sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le
Salut tout le monde, je voudrais vos avis pour une nouvelle pédale de disto pour avoir un son hardcore, en matos j'ai une télé et bientot une SG faded,en ampli j'ai le fender FM65R.

Je voudrais avoir un son proche de guerilla poubelle,leptik ficus,casualties etc.

Si quelqu'un m'aiguiller sur une bonne pédale ça serait parfait

Merci pour votre aide
Mr Scrogneugneu
Un truc qui sonne Marshallesque, genre Proco Rat peut-être?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le
peut être la metal zone de chez digitech ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
metal zone c'est boss.
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le
oui exact,je confonds avec la death metal de chez digitech
vianou93160
Bah perso j'aime le punk, et pour un bon son qui dechire et qui reste bien rond a la fois,
jte conseille la Marshall jackhammer, pour moi un reve pour les distos, elle peut faire tout ce qui est rock, jusquau Hardcore mais a du mal pour le metal quand meme mais sa te suffira je pense, elle est excellente.
Seuls defauls: Prend une alim avec paske elle consomme enormement de piles, et meme eteinte ... Je pense que tora la flemme douvrir le capot a chaque fois pour envlever la pile ^^
Et tu trouve LE son, mais les reglages, c'est relou si tu bouge les boutons sur scene...
Je l'ai eu a 30 euros sur Ebay
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Hara-Kiri
DS-1 c'est classic dans le domaine Punk Rock
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
en gros prend ce que tu veux. :mdr:
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1… Avec les distos/overdrives/fuzzes, faut vraiment tâtonner ; en acheter (ou essayer) autant que possible et virer ce qui colle pas. Mais bon, une Rat ou une DS-1, c'est de toute façon une bonne base. Si tu veux un son plus cradingue voire fuzzy sur les bords, tu peux peut-être tenter ta chance avec la You Dirty Rat…
Enfin des saturations y en a vraiment des tonnes.
Jean
sappy64
salut tout le monde,avant tout bonne année à tous.

Plutot qu'une pédale je serais finalement plus tenté par un pédalier,plus particulièrement le pédalier OD-20 (MT-2, DS-1,MXR DIST+ etc) de chez boss, quels sont vos avis la dessus ??

merci d'avance
lacitrouille
sappy64 a écrit :
salut tout le monde,avant tout bonne année à tous.

Plutot qu'une pédale je serais finalement plus tenté par un pédalier,plus particulièrement le pédalier OD-20 (MT-2, DS-1,MXR DIST+ etc) de chez boss, quels sont vos avis la dessus ??

merci d'avance

a eviter
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tiens vous m'étonnez, personne ne lui a encore dit alors je vais le faire.
Le punk, c'est prendre la première pelle que t'as sous le bras, le premier ampli et pousser les potards (gain etc), puis balancer la purée. Ca c'est le punk!

Sinon pour choisir une disto faut écouter des samples pour faire une première séléction puis aller essayer en magasin.
sappy64
vous me conseilleriez quoi en pédalier ?

En ce moment sur effet guitare...