En attendant, il peut quand même acheter une pédale... s'il n'a pas les moyens d'une part de se racheter un ampli, et d'autre part si ça ne fait que 8 mois qu'il joue, une pédale peut te relancer un petit temps en attendant d'avoir plus de fonds pour te racheter un ampli, chose très importante. Dès lors, essaie de prendre une pédale que tu pourras utiliser avec ton prochain ampli - pas du caca quoi. Ca ne veut pas dire qu'il faut débourser beaucoup, il y a des pédales pas chères et d'excellente qualité.
En résumé : achète-toi une bonne pédale pour le moment, tu pourras toujours l'utiliser plus tard sur ton nouvel ampli.
Je te conseillerais une Digitech Bad Monkey, on les trouve en neuf pour une 40aine d'€, elles sont excellentes et par après tu peux l'utiliser comme une tube screamer même sur un bon ampli à lampes, les Bad Monkey n'ont plus à faire leurs preuves de ce niveau-là.
Par contre ce n'est pas vraiment un son metal très genre gros son. C'est une excellente overdrive, pour du hard pas trop moderne ça passe. Ca dépend du type de son que tu veux. Tout le monde critique la Boss MT2 (et moi en premier pour une utilisation en groupe) mais pour chez soi quand on joue tout seul ça fait son boulot, si on prend le temps de tripoter et si on aime le son très massif, un peu synthétique mais très gros.
Maintenant il y a plein de pédales dédiées au vraiment gros son et de qualité, mais si c'est pour vraiment dépenser beaucoup autant attendre et acheter un ampli. Mon conseil pour les pédales n'est valable que si tu te trouves un truc à max 50€, en attendant.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.