Pédale distortion (80's)

Bonjour,

Voila, je me pose pas mal de questions pour l'achat d'un ampli, mais je me demande si, pour avoir la disto que je cherche, le mieux ne serait-il pas que je me procure une pédale répondant à ce besoin.
(et donc de me contenter d'acheter un ampli avec un très bon clean)

Je joue avant tout du métal et je cherche plus une pédale produisant un son des années 80 (genre du metallica).

Connaissez vous de bonnes pédales qui correspondraient à ce que je cherche ?

Merci d'avance
Tof the F*up guy
80's hmmm, disons que c'est JCM800, mais Mettalica, c'est plutôt le groupe qui a foutu un coup de boule au heavy/glam/hair... C'est plutot MEsa Boogie Mark IIC+ je crois, a la limite un preampli ada mp1, tu l'auras le coup de boule MEtallica, d'ailleurs, il me semble que James Hetfield a utilise ce preampli, moins cher que n'importe quelle pedale transistor qui ne sera pas a la hauteur, s'il te faut une pedale, alors c'est la Blackstar HT-DISTX. Je dis pas que la Boss MT2 soit une pedale de merde, mais disons qu'il y a mieux.

sinon :
https://www.guitariste.com/for(...).html

La CMAT-MOD est une excellente distortion pour du Van-Halen, c'est pas encore du Metalica.
Tophe
Merci
J'irais voir toutes ces pédales (car tu en as cités qu'en même pas mal) sur youtube d'abord pour voir ce qu'elles valent.

En ce moment sur effet guitare...