Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Effet funky pour Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Dual dynamic filter = pas du tout la Bass Balls qui n'en a qu'un, les doubles envelope follower servent à émuler le timbre d'une voix.
Comme dans l'EH Talking Pedal, Craig Anderton's Bi-Filter etc.
C'est pas parce que les boîtiers sont copiés que toutes les pédales le sont : leur clone de la Small Stone semble étre une vrais copie, ce qui n'est pas le cas du VD1 par rapport à la Big Muff.
Même chez EH, la Nano Small clone n'est pas une copie fidéle de la Small Clone.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
kleuck a écrit :
Dual dynamic filter = pas du tout la Bass Balls qui n'en a qu'un,


http://www.ehx.com/instruction(...)S.pdf
BASSBALLS

TWIN DYNAMIC FILTERS
FOR BASS GUITAR

Tu disais ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Ha ben si alors, pourtant ça ne sonne pas du tout comme un Bi-Filter (tain faut pas se fier aux pov' demos).
Merde faut que je me l'achète alors....


Arg une crise de GAS...

En fait j'hésite avec les clones Berhinger car je sais que les modèles qui me tentent demanderaient des mods perso, mais je ne sais pas si elles sont montées avec des composants traditionnels ou du CMS.

Et le timbre humain j'y arrive assez bien maintenant avec ma Wah en série avec le Dr Q.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
généralement ca dépend des composants c'est du CMS+ traditionnels, on peut par exemple faire une keeley mod sur une BO100, ou un changement de chip sur une TO800

Mais du cms ça veut pas dire inmodifiable, ça sera juste un peu plus dur et rigoureux dans la manipulation, mais pas impossible

Pour le timbre humain ils ont sortis ça aussi:
http://behringer.com/DW400/ind(...)g=eng
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Plus je vieillis, et moins j'ai envie de me faire chier avec une loupe...surtout si je calcule que je m'emmerderais moins à me la faire en entier à ma façon cette pédale.
Mais au vu de la taille de ces boîtiers, la question est ouverte : qui sera le premier acheteur ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Basstyra a écrit :

En pédales, j'aime bien les EHX, mais elles nécessitent toujours un peu de tweak. la Dr Q apr ex est excellente, mais il faut passer le réglage interne en externe sinon on arrive à rien.

Je n'avais pas vu ton post Basstyra.
Et je fais autrement héhé, le réglage de plage ne sert plus il est à donf.
Faudra que je te fasse le schéma.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
J'en ai pas, en fait, ce dont je parle c'est une mod que j'avais faite pour quelqu'un.

http://basstyra.free.fr/atelie(...).html

Y'a pas mal à faire autour du schéma, mais ces mods avaient suffit déjà à la rendre très interessante. Alors j'ai pas cherché plus loin.

EDIT : a la réécoute des samples que j'ai fait à l'époque, le range à fond ne me parait pas la meilleure solution, je n'aime pas ces aigus qui sifflent. Je préfère que le maximum du filtre soit placé dans les médiums, là ou ca growl bien. Mais c'est perso évidemment. A la guitare notamment c'est un peu différent.
kleuck
Citation:
a la réécoute des samples que j'ai fait à l'époque, le range à fond ne me parait pas la meilleure solution, je n'aime pas ces aigus qui sifflent. Je préfère que le maximum du filtre soit placé dans les médiums, là ou ca growl bien.


Pareil, c'est justement là que j'ai rusé différemment...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
Sur Sir Psycho Sexy (énorme chanson) flea utilisait une BassBall en studio (sur BSSM) et un Qtron en Live (regarde le DVD Off the Map)
Merci pour vos réponses,

Basstyra : penses tu que les modifs que tu as faite sur la Dr-Q, soient réalisable sur une série Nano.
Techniquement je n'en doute pas mais physiquement, vue la cure d'amaigrissement qu'elles ont subit, il y a-t-il assez de place pour poser les potards.


Peut-on dire que la Micro Q-tron est une BassBalls avec plus de possibilté de sons ou est ce simplement une Q-tron light.
En gros peut-on avoir entre autre un son BassBalls avec un Q-tron (au vu du post de gregchat cela à l'air possible).
De plus peut-on avoir une disto sur la Q-tron série normale ou micro.

Merci,

Tom
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
gregchat
Et bien non justement. Même avec le switch de disto en OFF sur la BB, tu n'as pas le même son avec la mini Qtron et la Qtron.

Regarde à 0:25 Flea enclenche la Qtron (pas la mini), on le voit appuyer et ca n'a pas du tout le même son que sur la version Album

En ce moment sur effet basse...