Pédale effet wha wha JIMI HENDIRX

anthony-nyc
dANS LA BOÏTE NOIRE DU GUITARISTE YA UNE PEDALE WHA JIMI HENDRIX POUR 179 EUROS, EST-CE UNE BONNE PEDALE ET SURTOUT FAIT-ELLE PRATIQUEMENT LE MêME SON QUE LA STRAT DE Jimi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Et est-ce que cette pédale vaut vraiment le coup, le prix est-il tjrs le même aussi ?

tanks r17
--Pepete--
:mdr: une strat de jimi c est une strat de jimi quoi... !!!!

pour avoir le son de la strat a jimi trouve toi ses doight son jeu et apres un bon mur de plexi bien regonfler

pour repondre a ta question ouic est une bonne pedale mais bon moi j ai acheter une wah wah vox comme celle qu il utilisait et ca rends bien mieux que le model signature!!!

voila voila

a+

pep
anthony-nyc
c'est quoi la référence de sa vox wha wha svp ????

le prix surtout c'est combien ??
r17
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut

si mes souvenirs sont bons (j'ai eu cette pedale pendant 1 an) la signature J.Hendrix de chez Dunlop est une wah type cry baby mais avec une course moins longue, et elle est surtout moins agressive... (un peu comme une vox mais pas exactement non plus)
on obtient facilement ce son avec la cry baby 535Q....
perso je la trouvais pas assez claquante...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
si mes souvenirs sont bons (j'ai eu cette pedale pendant 1 an) la signature J.Hendrix de chez Dunlop est une wah type cry baby mais avec une course moins longue, et elle est surtout moins agressive... (un peu comme une vox mais pas exactement non plus)

Non la "course" n'est pas moins longue, c'est la plage de fréquence balayée qui n'est pas la même. Par rapport à une Cry Baby classique, le son de la JH-1 démarre + bas dans les graves et termine moins haut dans les fréquences aigues.

Moi je ne la trouve pas vraiment + douce qu'une Cry Baby, mais je dirais qu'elle n'est faite pour le même usage. Par exemple, la JH-1 trouve parfaitement sa place en la branchant derrière une disto (ce qui n'est pas évident avec une Cry Baby qui, dans ce cas, aura tendance à se montrer criarde et générer bcp de feedback). Donc très bien également si on aime utiliser la wah comme filtre.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tu poses la question et nous on donnes notre avis . Alors pour ma part j'ai utilisé les deux et je n'ai gardé que la Cry-Baby. J'ai été fortement déçu par le modèle Jimi Hendrix. Effectivement on ne tape dans le même registre, la course est bien la même mais le wha de la Hendrix est plus doux, moins criard que sur la Cry Baby. Si tu veux reprendre un titre comme summer song par exemple mieux vaut avoir une Cry Baby.
Mais le mieux c'est encore de les essayer toutes les deux, tu verras la différence est flagrante.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
sed a écrit :
Citation:

Non la "course" n'est pas moins longue, c'est la plage de fréquence balayée qui n'est pas la même. Par rapport à une Cry Baby classique, le son de la JH-1 démarre + bas dans les graves et termine moins haut dans les fréquences aigues.

Moi je ne la trouve pas vraiment + douce qu'une Cry Baby, mais je dirais qu'elle n'est faite pour le même usage. Par exemple, la JH-1 trouve parfaitement sa place en la branchant derrière une disto (ce qui n'est pas évident avec une Cry Baby qui, dans ce cas, aura tendance à se montrer criarde et générer bcp de feedback). Donc très bien également si on aime utiliser la wah comme filtre.

exactement
desole pour l'erreur
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...