Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
cramhic
Salut.
J'ai acheté une pédale Ernie Ball (volume) . Super achat, super occase (73 € TTC), j'ai un léger blème : comme pédale de volume elle fonctionne extra, donc, la guitare dans le IN et le câble sort du OUT vers l'ampli.
Mais en pédale d'expression , càd reliée à l'arrière de mon shortboard, la course est assez faible pour aller du tout au rien !!!! Quelqu'un connaît-il une astuce pour pouvoir employer toute la course ?
Je précise que j'ai essayé de la règler avec le mini-switch intérieur mais que je n'entend pas la différence.

C'est ce modèle :



Merci à qui sait m'aider.
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Jan 05, 19:18
Salut
je ne savais pas du tout que c'etait possible d'utiliser une Ernie Ball comme pedale de volume..
Je me pose juste deux questions.
Quel est l'impedance de ta pedale ?
Quel est l'impedance demandée pour une pedale d'expression ?
peut etre que le pb vient de là...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
cramhic a écrit :

J'ai acheté une pédale Ernie Ball (volume)


les Ernie Ball sont des pédales de volume, pas d'expression

prends toi une Boss EV5 par exemple
cramhic
Oui c'est ce que je pensais aussi. tant pis, je la garde comme volume. Elle est trop top....
Matthieu S
cramhic a écrit :
Oui c'est ce que je pensais aussi. tant pis, je la garde comme volume. Elle est trop top....


la meilleure
psychobret
Matthieu Sah-k a écrit :
cramhic a écrit :
Oui c'est ce que je pensais aussi. tant pis, je la garde comme volume. Elle est trop top....


la meilleure


c'est clair je confirme j'en ai acheter une recemment sur ebay... excellent. Et apparemment ça tiens super bien dans le temps parce que la mienne ne date pas d'hier. C'est du maousse costaud
Psycotrope
Dsl de mon Ignorance, mais je sais pas ses quoi un pédal d'expression.
gounzy
  • #8
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Jan 05, 08:47
Les pedales de volume Ernie Ball (et autres d'ailleurs) sont très souvent utilisées comme pedale d'expression midi. Il faut un câble en Y et bien la calibrer dans ton shortboard. En principe, ça doit marcher mais je sais par expérience que certaines pedales de volume ne fonctionnent pas bien dans ce rôle (par exemple, elles envoient une course de 0 à 63 au lieu de 0 à 127 en midi). Le mieux serait de contacter line6 pour leur demander si elle est bien compatible.
steph
-----------------------------------
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jan 05, 09:03
Comment est ce qu'une Ernie Ball de base peut elle envoyer un signal midi ?

Voila ce que je pense : le shortboard applique une tension dans la pedale et mesure le courant qui passe.. En fonction de la resistance (et apres calibration) il en deduit la position de la pedale et la convertit pour son process.

Donc je me repet mais le pb vient surement soit de la calibration, soit, peut etre, de la valeur de la resistance de la pedale. Il y a trois modèles 25K 250K et 500K ohms.
http://www.ernieball.com/site/(...)s.php
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
Bon c'est pas un vrai problème puisque je sais la reliée autrement. mais j'avais essayé avant 2 Boss : la FV 300 L et la FV 50 H et tout fonctionnait bien. Zarbi quand même. Mais ça reste une excellente pédale. Au pire, j'ai 2 pédales de volume (la Ernie ball et celle du shortboard). ...

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...