Pedale et talkbox

• Publié par
    superln
    le
Bonjour,
question bete mais j'ai une digitech rp250 et je voudrais m'acheter une telkbox. Est ce qu'il existe une sortie sur la pedale pour brancher la talk box?
Merci

Autre chose, je viens de voir d'autre message mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, une talkbox ne se branche pas sur un ampli????
gravityrem
une talkbox classique, normalement ca se branche entre l'ampli et le haut parleur. En gros une talkbox c'est simplement un haut parleur dont le son emit est envoyé dans la bouche du joueur par un tuyau.
Il faut ensuite repiquer le son modulé avec la bouche par un syteme de sono... ( un micro chant quoi..)

cela dit je crois qu'il existe une talkbox qui ne necessite pas de systeme de repiquage... et si je me souviens bien, c'est rocktron qui fait ca...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
La Rocktron Banshee se branche comme une pédale normale, entre la guitare et l'ampli. En revanche, il faut toujours un micro pour repiquer le son du tube dans la bouche. La talkbox sans repiquage c'est la Danelectro Free speech qui possède deux micros de chaque coté du tube.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
  • Publié par
    superln
    le
ok donc dans tous les cas il faut un micro
et ca ne sert a rien de vouloir la brancher sur une pédale!
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Pas compris là!
La Heil talkbox, c'est une pédale avec un tube que l'on fixe sur le pied de micro, jusqu'au micro. Elle se branche entre le hp et la sortie hp de l'ampli. http://www.jimdunlop.com/index(...)etail

La Banshee, c'est aussi une pédale, mais comme elle a déjà un pré-amp dedans, elle se branche entre la guitare et l'ampli. C'est pratique pour ceux qui ont un ampli combo: http://www.rocktron.com/frameset1.html

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Dans tous les cas il faut un micro pour reprendre le son qui sort de ta bouche.
Sauf pour la Dan electro mais c'est une grosse daube d'après ce que j'ai entendu.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
dafonk a écrit :
Dans tous les cas il faut un micro pour reprendre le son qui sort de ta bouche.
Sauf pour la Dan electro mais c'est une grosse daube d'après ce que j'ai entendu.

oui, pareil.

flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
salut à tous,
un pote et moi allons certainement vendre une Digitech Talker. voici un rapide lien qui donne une idée, bien que les possibilités soient bien plus étendues:

c'est une pédale visiblement très côtée.

si ça intéresse qq'un...

En ce moment sur effet guitare...