[PEDALE GUITARE DISTO]Pédale modern hi gain

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bonjour,

Je dispose d'un ampli que j'affectionne beaucoup et dont je ne veux pas me séparer mais en supplément je cherche une pédale pour avoir un gros son de disto moderne (meshuggah etc...).

Je me doute que ce topic a déjà été fait mais je n'ai pas été capable de le trouver en faisant une recherche je n'ai pas trouvé.

Vous auriez quoi à me conseiller ? Le top serait une pédale compatible rack ou au moins alim boss.

Merki d'avance
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
daal a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un ampli que j'affectionne beaucoup et dont je ne veux pas me séparer mais en supplément je cherche une pédale pour avoir un gros son de disto moderne (meshuggah etc...).

Je me doute que ce topic a déjà été fait mais je n'ai pas été capable de le trouver en faisant une recherche je n'ai pas trouvé.

Vous auriez quoi à me conseiller ? Le top serait une pédale compatible rack ou au moins alim boss.

Merki d'avance

https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
va falloir du high gain et qu'elle soit silencieuse car du meshuggah y'a quand meme pas mal de syncopes, faut qu'on entende rien entre les notes, pas de souffle, pas de larsen.

Pour une fois je dirais du numérique, ils jouaient sur PODxt et sont passés sur axe fx, peut etre une uber metal, qui est équipée d'un noise gate en plus.

Par contre si c'est pour autre chose que du meshuggah tu pourrais t'ouvrir sur pas mal de choses
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Startloser a écrit :
va falloir du high gain et qu'elle soit silencieuse car du meshuggah y'a quand meme pas mal de syncopes, faut qu'on entende rien entre les notes, pas de souffle, pas de larsen.

Pour une fois je dirais du numérique, ils jouaient sur PODxt et sont passés sur axe fx, peut etre une uber metal, qui est équipée d'un noise gate en plus.

Par contre si c'est pour autre chose que du meshuggah tu pourrais t'ouvrir sur pas mal de choses

je comprends pas ton raisonnement

d'accord meshuggah joue sur du numérique mais je vois pas en quoi ca empèche de jouer ce syle de musique avec du tout lampe ?
meshuggah veut donner une ambiance "cyber-synthétique" à leur son, c'est pour ça qu'ils ont choisi du POD je pense...
mais dans le style barré-syncopé t'as Dillinger qui joue sur du tout lampe...
daal
  • Publié par
    daal
    le
Merci cold pour le topic. J'y jetterai un oeil mais en fait y'a tellement de trucs référencés sans que ça précise dans le résumé le type de son que c'est presque trop d'info.

Pour le preamp ça m'arrange pas trop parce que je trimballe souvent tout mon bordel et vu que j'ai pas de rack pour ça risque de pas trop m'arranger.

Dans l'idéal j'aimerai un truc entre 100 et 200 euros.

Pour le son, j'ai un peavey classic 50 et j'adore son côté gras et crade, et donc pour aller là où je peux pas aller avec j'irai bien vers un trèc très froid et très clean. J'vais jeter un oeil déjà à tout ce que vous m'avez indiqué merci !
Don Guillermo
Si tu es un peu bricoleur , la Diefet semble prometeuse et surtout correspond a tes recherches ( c' est une simul de la tete Diezel VH4 au format pedale , mais qui n' est pas a la vente , faut la fabriquer soit meme , toutes les infos sont sur ce forum )

Sinon une Blackstar HT Dual , c' est tres bon est c' est a lampe , est ce assez "froid" pour tes gouts par contre ? a toi de voir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
daal
  • Publié par
    daal
    le
Je pense que je vais déjà essayer la uber-metal car , n'en déplaise aux puristes du son parfait, le rapport qualité-prix a l'air vraiment pas mauvais.

Je suis un peu bricoleur mais j'ai pas vraiment le temps de me lancer dans ta solution don guillermo même si ça doit être bien tripant. Par contre je note pour la blackstar HT Dual.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans le genre, ce que j'ai entendu de mieux est la NOS Box, vraiment impressionnante....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mortal Kastor
La über metal (que je possède) est super flatteuse à la maison. Mais Je trouve qu'elle bouffe pas mal de signal, je sais pas comment dire, de dynamique du jeu, et de personnalité de la gratte.

En groupe, c'est tendu pour la faire ressortir du mix si t'as un autre gratteux avec toi. Ceci dit, elle offre pas mal de possibilités. Son noise gate débrayable est bien utile. Faut faire gaffe avec le réglage des mediums, prompt à te les creuser et te rendre inaudible en groupe !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Starfucker Inc.
cold a écrit :
Startloser a écrit :

je comprends pas ton raisonnement

d'accord meshuggah joue sur du numérique mais je vois pas en quoi ca empèche de jouer ce syle de musique avec du tout lampe ?
meshuggah veut donner une ambiance "cyber-synthétique" à leur son, c'est pour ça qu'ils ont choisi du POD je pense...
mais dans le style barré-syncopé t'as Dillinger qui joue sur du tout lampe...

Meshuggah joue sur du numérique Line6-> il faudrait ptet du numérique Line6
En plus il faut pas de larsen entre les notes, rien pas un pet de souffle
=
Existe t il une pédale de métal avec noise gate chez line6 ?

Oui la uber metal

Voilà mon raisonnement, je dis pas qu'on peut pas faire du lourd avec du lampes loin de là
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daal
  • Publié par
    daal
    le
Bon à défaut de l'essayer j'ai écouté les samples de la line6 sur le site et ils sont vraiment pas flatteurs. Quelqu'un a déjà pu tester la bête ?

En ce moment sur effet guitare...