Pedale guitare electrique

• Publié par
    Sejeet
    le
Bonjour a tous,

je cherches a acheter une pedale, pour reproduire des chansons qui me tiennent a coeur....
mais beaucoup de pedales et je ne sais pas du tout quoi prendre...
j'ai regarder les autres post du meme sujet.. mais pas trouvé mon bonheur...
je cherches une pedale simple ou je pourrai reproduire des passage Solo de chanson ou les notes sont tres longues (a l'italienne
chansons tel que certaines de Heros Ramazzotti, ou Ligabue)

jai un tres petit budjet... et j'ai vu des pedale a 49 euro
et encore moins sur Ebay.......... !! !! !!

nimporte quel pedale suffi a cet utilisation? meme la plus basique des basique? si non que regarder pour cet utilisation?

merci de votre aide
Lotus Eater
Heu la comme ça ça a pas l'air très précis ce que tu veux...

Un peu plus de précisions sur ton matos, le type d'effet que tu cherches...

Enfin je te recommanderai peut être l'achat d'un multi effet pour pouvoir avoir plusieurs effets...

PS : C'est pas posté dans la bonne section!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
  • Publié par
    Sejeet
    le
bien excusez moi alors.. je ne m'exprime peut etre pas tres bien, j'ai peut de connaissance, (j'ai apris a gratter tout seul)....

pour l'effet.... je ne sais pas comment ca peut s'apelé... je n'ai ocune idée je ne sais meme pas comment decrire ca, tu connais certaines chansons d'eros ramazzotti... (passages solo a la guittare electric ou les notes sont longues...)
se qui m'interesse c'est que les nottes soient longues pour reproduire se genre de morceau...

exemple a ses liens:

matos, une guitare axtech, et emplis.. je ne sais pas quel marque c'est je sais juste que c'et un bon emplis de bas mais de bonne qualitée
je ne cherches pas a avoir un materiel pro (car tres petit budjet..)
mais une aproche de ses exeples

j'esper que mon message est plus precis
merci bc pour votre aide
Lotus Eater
Ah okay... J'avais lu un peu vite ton message...

En gros, ce qu'il te faut c'est une pédale de compresseur/sustainer.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
pour les deux videos montrées, il n'y a besoin d'aucune pédale pour jouer ça. suffit de jouer en crunch voire en disto.
  • Publié par
    Sejeet
    le
.... .... ....

besoin d'aucune pedale?
ok
mais c'est quoi joué en disto (distortion je supose... mais comment fait t'on?)
car j'ai peut de reglage sur la guittare et j'ai deja essayé des modifiers... mais rien n'aproche....
et le crunch... c'est quoi exactement? un reglage?
a moins que ca soi sur l'empli car je sais juste une chose c'est que mon empli est bien regler, mais je ne l'ai jamais deregler, ca pourrai etre a se niveau?

meme pour ca il ne faut pas de pedale?

merci
Lotus Eater
Oulah mais oui j'étais vachement loin en fait!!

Ce qu'il te faut en fait c'est de la disto! Ca se règle sur l'ampli. Tu dois avoir deux canaux, un "Clean" et un "Drive" ou "Lead" ou je ne sais quel autre terme (y en a plein). Le clean c'est le son de la guitare sans disto ([url=]comme ça)[/url] et le drive c'est avec de la disto (la dernière vidéo que tu montrais par exemple).

Pour obtenir le même genre de son, il faut que tu règles ton canal Lead sur ton ampli! Pour cela tu dois avoir deux potentiomètres de réglage "Gain" et "Volume". Tu n'as plus qu'a augmenter le Gain pour obtenir plus de distortion. Au niveau de la guitare tu devra avoir le volume de tes micros au maximum pour un meilleur rendu.

Pour le Crunch, c'est un type de son, comme le Clean, la Disto... En partant du minimum de disto on obtiendrait : Clean-> Crunch->Overdrive->Disto
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Sejeet a écrit :
.... .... ....

besoin d'aucune pedale?
ok
mais c'est quoi joué en disto (distortion je supose... mais comment fait t'on?)
car j'ai peut de reglage sur la guittare et j'ai deja essayé des modifiers... mais rien n'aproche....
et le crunch... c'est quoi exactement? un reglage?
a moins que ca soi sur l'empli car je sais juste une chose c'est que mon empli est bien regler, mais je ne l'ai jamais deregler, ca pourrai etre a se niveau?

meme pour ca il ne faut pas de pedale?

merci

oui meme pour ça, une disto moche comme celle la c'est pas dur à obtenir, suffit de te mettre sur le canal saturé de ton ampli si tant est qu'il en est un. sinon tu peux effectivement choisir une disto extérieure a ton ampli, en pédale.
Mr Scrogneugneu
D'autant plus que si c'est un ampli "bas de gamme", il est probable que le canal saturé soit assez moche, malheureusement.

Je crois que tu devrais essayer de trouver un site qui explique vraiment les bases de l'amplification de guitare, afin de ne pas être aussi perdu dans les termes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Sejeet
    le
ca va un peut mieux je commence a comprendre,
sur mon empli je n'ai pas ca
j'ai: level1 level2 (le 2 doit etre pour la 2eme entrée)
low / mid1 / Mid2 / High / reverb /

le rester c'est entré et sortit gros jack et speaker

donc il n'y a pas pour reglé ca?
(le gain doit etre level.. )
je vais essayé comme ca

merci a tous pour votre aide..(emplis de qualitée ou pas.. je ne sais pas
Kustom KMA20R si vous connaissez...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le gain est différent du level.

A prioris ton ampli n'a pas de reglage de gain, donc pas de distortion possible. Le mieux, c'est d'acheter un autre ampli qui corresponde plus au son que tu cherches.
Cependant, comme tu as l'air novice, mieux vaut que tu te familiarise avec les effets de guitares avant de dépenser des sous dans un ampli qui ne sera peut etre pas le bon.

Donc tu peux soit prendre une pedale de distortion (qui se place entre ta guitare et l'ampli) entre 50€ et 200€, soit investir dans un multi effet (un peu plus chère) qui reproduit plusieurs type d'effet, y compris les pedales de distortion, et meme certains amplis pour les multi effet à modélisation d'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Sejeet
    le
Notes et effets voullu obtenu bingoooooooooooo

merci a tous !! :-) !!!

la pedale sera pour une autre fois pour les effets!
je suis deja content de pouvoir refaire les memes notes! en plus mon empli a l'aire de bonne qualitée
car le son es propre

Merci encore de vos conseil

En ce moment sur effet guitare...