PEDALE GUITARE ELECTRIQUE

asdorve
  • Publié par
    asdorve
    le
bonjour,

je possède une fender stratocaster ,

un ampli laney a1

ainsi que 2 pédales d'effet : une korg AX5G et une boss BD 2.

la première fonctionne a merveille et l'autre pas du tout.

quelqu'un peut m'aider?

merci
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
C'est beaucoup trop vague, on ne peut pas t'aider avec si peu d'informations. Si ta Boss a un souci, il faut que tu détailles le problème. Et si tu voulais dire par là que le son de la BD 2 ne te convient pas, la seule solution serait de trouver un autre effet.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
asdorve
  • Publié par
    asdorve
    le
le son obtenu une fois la pédale boss allumée correspond au même son que si la guitare était branché à l'ampli sans pédale entre les deux. un son de guitare clean alors que la pédale est sensé donner un son saturé.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Je suppose que tu as évidemment essayé de monter le gain (et le volume de ta guitare), que tu as vérifié les branchements, l'alimentation (si c'est une pile, est-elle en fin de vie) etc... Mais si ça ne marche pas malgré tout ça, il faut la réparer ou la faire réparer j'imagine.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
asdorve
  • Publié par
    asdorve
    le
j'ai essayé tout ça et le pire c'est quelle fonctionnait parfaitement dans le magasin.
l'ampli est bien adapté?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bah qu'elle sonne pas forcément comme sur l'ampli à lampe sur lequel tu as essayé, certes (je suis ptet médisant, c'est ptet pas ton cas mais ça arrive tellement souvent), mais bon, ça doit quand même pas donner du clean, donc prend ta gratte, ton ampli et va au magasin si elle fonctionne sur leur matos.
Cependant c'est une des meilleures boss du catalogue donc ça devrait se résoudre ton histoire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...