Pedale HEPTODE du made in France qui sonne SAMPLES

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
salut
pour info, jean luc le concepteur des pédales heptode a ouvert son atelier de réparation d'amplis, préampli et pédales.
Super accueil , tres convivial, Jean luc fait preuve d'une tres grande gentillesse et de beaucoup de sérieux!!
Pour les grands banlieusards du 91 cela risque l'atelier du sud parsien!!!
Pour ma part le lui ai laissé un ampli lampe en révision et des pédales boutiques pour de l'entretien.
Quand je récupère le tout je vous en aviserai.
nighttrain
totoleboss
Hé hé tu nous tiens au jus hein ?
cela m'étonnerait que tu sois déçu.
Au pire, s'il est dans un mauvais jour, ça sera seulement très bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

SoulBoogaloo
Je viens de recevoir ma Virtuoso, j'ai hâte de l'essayer!
Ca faisait un bon moment que je cherchais à me procurer une Maestro PS1, mais d'une part elles sont vendues à un prix assez abusif, et d'autre part, elles ne sont pas très adaptées à l'intégration dans un pedalboard, bref, la piste du Virtuoso m'a paru vraiment intéressante!
J'étais avant tout guidé par l'idée de me rapprocher du son d'Ernie Isley, ("Who's that lady" notamment), je ferai une review quand je l'aurai testée suffisamment, notamment en répet!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
sansystem
Oiui tres sympa, fait nous une petite review quand tu l'auras bien en main.
Je trouve que c'est une pédale qui a du charme et quelque chose d'intemporel.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Cirimax
Je viens de me rendre compte qu'on est en plein déterrage de topic....
Ben alors ça n'intéresse personne un ampli pareil...le Léo 64' ? Z'avez pas entendu les démos ?...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
saulot
J'ai eu il y a peu de temps l'occasion de passer chez Heptode pour y déposer un ampli en réparation et j'en ai profité pour essayer son fameux Léo 64 ainsi que quelques une de ses pédales d'effet.

Le Léo est un ampli vraiment convaincant, très dynamique et chaleureux, une bonne surprise pour un ampli qui n'est pas à lampes. mais bon c'est pas trop mon registre musical donc j'ai pas trop insisté dessus (j'aime les amplis qui ont du gain).

En revanche ce qui m'a scotché c'est son phaser, le Virtuoso:

Aucun potard, 3 switchs pour activer les différents"presets", tout analogique.

La simplicité même, pas de prise de tête avec plein de paramêtres, juste le choix entre trois presets qui correspondent à différentes vitesses et qui sont à chaque fois très musicaux.

L'effet est à la fois très transparent et dynamique. J'ai l'impression que la quantité d'effet de phase réagit un peu à l'attaque, en gros quand on attaque fort on entend beaucoup d'effet et quand on attaque plus en douceur moins.

Evidemment je suis reparti avec. J'ai pu ensuite refaire un test chez moi avec pote qui avait amené sa Gibson Es330 des 60's pour l'occasion et là encore une grosse claque, la combinaison plexi, P90 et ce phaser était juste parfaite pour un registre Soul Funk vintage.

Bref une excellente pédale pour les amateurs de sonorités vintage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
doletal
Hello,

je suis l'heureux possesseur depuis peu des deux pédales Deep Crunch et Heavy Tone.

Je me demandais si on pouvait les alimenter en 12 voire 18 v et si ca faisait gagner quelque chose (du "headroom", plus de dynamique et un peu moins de distorsion).

D
heptode
doletal a écrit :
Hello,
Je me demandais si on pouvait les alimenter en 12 voire 18 v et si ca faisait gagner quelque chose (du "headroom", plus de dynamique et un peu moins de distorsion).
D


Bonjour Doletal,

Tu peux les alimenter en 12V, mais pas en 18V (limitation faite par des condensateurs 16V).

Mais cela ne servira pas à grand chose, je fais attention à ce que mes conceptions soient indépendantes des variations de la tension d'alimentation. Sinon, on pourrait avoir des variations de sons non désirées en fonction de l'alimentation utilisée.

Pour avoir moins de gain, il faut baisser le potard de gain!
Blague à part, sur les deux pédales, le réglage de gain est très efficace et utilisable sur toute la plage. Pour avoir encore moins de gain, on peut jouer avec le potentiomètre de la guitare. Les 2 pédales vont très bien réagir. On peut presque jouer en son clair avec la Heavy Tone.
Et pour avoir encore plus de gain, on peut mettre un boost devant. Là aussi, les pédales vont bien réagir (on peut d'ailleurs chaîner la Deep Crunch et la Heavy Tone).

Ces deux pédales sont des simulations analogiques d'un préampli à lampes (celui du Soldano SLO-100), et elles utilisent le même concept que le Leo '64 pour la simulation de lampes. Les deux pédales réagissent exactement comme un préampli à lampes, avec la même dynamique.
doletal
Merci de la réponse Monsieur Heptode !

Elles sont en effet chainées chez moi...La heavy Tone dans la deep crunch...j'ai trouvé que c'était ce qui répondait le mieux...

D
Sensuki
Pour les curieux de la Heavy Tone voici le type de son que j'arrive à avoir avec.
Désolé pour la qualité du test
LT_be-guitar
Pourquoi poster si tu es "désolé" ?

Pour mon info, ton essai est réalisé à partir de quelle guitare et avec quel ampli ?
Sensuki
LT_be-guitar a écrit :
Pourquoi poster si tu es "désolé" ?

Pour mon info, ton essai est réalisé à partir de quelle guitare et avec quel ampli ?


Tu as sûrement raison mon humilité peu me faire défaut...
Enfin bref pour le mastos corona aphrodite ape 2000 montée en dominger the raw, la pédale est direct dans la carte son avec un IR de 4x12 diesel v30 sm57.
A+

En ce moment sur effet guitare et Heptode...