Pedale HEPTODE du made in France qui sonne SAMPLES

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
et voici la page facebook fraichement crée par Jean Luc :

Facebook Heptode

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jimiyves
totoleboss a écrit :


@ jimiyves : A la différence de ces marques là, Heptode ne propose pas de réplique d'amplis célèbres en pédale. Il s'agit de vrais préamplis en format pédale avec un simulateur de cabinet switchable (je ferais les demo en préampli et en cab sim à la rentrée ainsi que des petites vidéos).
Le boss d'Heptode s'est basé sur une SLO1 pour développer ses pédales mais ne sont en rien des répliques de la SLO1. Elles ont leur propre personnalité.


Entre s'inspirer d'un ampli et repliquer un ampli,où se trouve la limite ? Par exemple le Marshall JCM 800 et le Soldano SLO sont très proches, car ce dernier est un JCM 800 boost&.
Les autres pedales que je cite sont aussi des preamplis et certaines intègrent une simu de HP, comme les Tech 21 par exemple.
Après je me trompe peut-être, mais je serais curieux de comparer ces pedales pour entendre les differences.
totoleboss
je possede un GT2 et les 2 heptodes. je peux aussi emprunter un AMT M1 et on fait le comparo sans probleme
J'ai eu le SS20 pendant ... 2 semaines et c'est une bouse sans nom. Ceci dit, les series f1, m1 etc ... sonnent vraiment bien.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
salut à tous,
alors j'ai en ma possession une M1 AMT, un sans amp california, les 2 heptode et le gt2.

bon, on va oublier le gt2 car cela ne vaut pas la peine d'epiloguer dessus.

J'ai fais des tests direct dans la carte son sur mon systeme d'ordi.
resultat des bourses :

California sans amp : son clair vraiment magnifique, tres organique, mange pedale par excellence, equa tres complete, son cristalin, bien plein, respectant bien l'equilibre tonal et le grain de la guitare. Une excellent pédale pour les sons clair, tres certainement ce que j'ai entendu de mieux à l'heure actuelle dans le genre. Pour les son saturé ou crunch, c'est pas génial tres baveux, bref, c'est Mesa quoi Quoiqu'il en soit, c'est une vraie référence et va de ce pas atterrir dans mon pedal board de direct sono afin de devenir la base de mon son que agrémenterai avec mes Box of rock, catalinbread et xotic.

L'AMT M1 : son tres etroit, étriqué, sans nuance. la simu de hp est pas degueue loin de la mais en tant que préamp simulant les crunch et lead d'un marshall, c'est loin d'être bien. Je n'aime pas du tout.

Heptode Deep Crunch et Heavy Tone : excellente simu de HP, pourtant pas son point fort d'apres le concepteur de la pédale. Et pourtant une des simu HP intégrée à une pédale des plus convaincantes que j'ai entendu jusqu'ici.
son clair inexistant. dans le sens clair j'entend, on peut bien obtenir un son avec tres peu de crunch avec la DC et le gain proche du zero mais le son est plat, comme une tête marshall pas poussée
mais une fois le gain monté, le son prend énormément d'ampleur, de richesse harmonique et le grain est tres propre. exactement de la meme maniere que lorsque la pédale est branchée dans le return de l'ampli. Je suis conquis par l'utilisation de cette manière.

Perso, je suis plus fan des son typé JTM 45 et plexi (d'ou la box of rock dans mon set de pédale ainsi que la catalinbread DLS) donc dans ce type de crunch, pour ma part je suis pluot adepte du sans amp california + Box of rock ou DLS
mais pour le gros qui tache version mechant, la heavy tone est vraiment redoutable, même si la deep crunch avec le gain poussé à fond est excellente (l'equivalent de la heavy tone à 21h au gain) avec un son un peu plus aéré d'ailleurs sur la deep crunch que la heavy tone.

Resultat des courses :

clair et crunch JTM 45/plexi : Sans Amp California + diverses pédales

gros crunch et lead méchant : Heavy tone powwwwwwer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bjeje
  • #34
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Oct 10, 08:25
J'ai testé hier après midi la Deep Crunch sur mon ampli, un Fender Super Reverb, et la pédale ne m'a pas spécialement convaincu...j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère par rapport à mes Catalinbread Dirty Little Secret et Formula N°5, qu'elle sonnnait un peu "passe partout"...Il faudra peut être que je refasse un essai plus approfondi, que je prenne le temps d'exploiter toutes les possibilités, histoire de voir si mon premier avis est le bon ou si elle a sa place sur mon pedal-board...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleboss
Ben oui et non, dans le sens ou la DLS et la F5 ont elles aussi le caractere des amplis qu'elles sont censées reproduire. Pour la Deep Crunch, c'est un crunch de SLO, un crunch de JCM 800 boosté tout simplement.
Le son SLO est peut etre pas ce dont tu as besoin ou ce que tu aimes tout simplement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bjeje
  • #36
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Oct 10, 09:28
Tu as peut être raison, autant les Catalinbread m'ont emballées tout de suite (hummm, la F5 avec une tele ri52, quel panard, idem pour strat + DLS), autant la DC, avec l'une ou l'autre des guitares ne m'a pas scotché autant que j'ai pu l'être avec les 2 autres...maintenant je ne dis pas que je n'aime pas et c'est pour ça qu'un 2ème essai s'impose, le 1er fut sans doute trop court pour profiter pleinement des possibilités de la pédale...
Merci pour tes conseils
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleboss
DLS + tele 52 c'est pas mal aussi, même si je pense me craquer une F5 d'ici peu

tu as essayé la DC sur ton propre matos ? Comme je t'ai proposé, je possède la Deep Crunch et la Heavy Tone, des essais en conditions peuvent être plus efficaces.

Même si je reste à penser qu'elles aiment plus les amplis Marshall Like (et aussi Vox) que Fender. Au fur et à mesure que je les utilise, j'en arrive à cette conclusion.

Je n'ai pas encore testé mais il est possible que si l'on utilise la DLS apres la DC, cette derniere pourrait se trouver sublimée.

Guit > DC > DLS > Ampli

Sinon, qu'as tu pensé de la qualité de fabrication des pédales ? As tu remarqué la linéarité du potard de gain et la puissance du volume ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bjeje
  • #38
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Oct 10, 10:12
DLS + ri52, c'est top également c'est vrai...
J'ai essayé la pédale chez moi, avec mon matos...et tu as sans doute raison, les amplis comme Marshall lui conviennent peut être mieux.
J'ai effectivement noté,comme toi, le sérieux dans la fabrication de la pédale et l'interactvité entre les potards qui ne sont pas là pour la déco...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleboss
Pour information, ce mois ci dans Guitare Xtreme n°41, les pédales HEPTODE ont le droit à un banc d'essai plus que bon
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
le vidéo de judge Fred :

#at=146
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

heptode
Pour se faire une petite idée, un plugin VST qui simule la pédale Deep Crunch est dispo en téléchargement gratuit sur le site d'Heptode http://www.heptode.com/fr/plug(...).html
Celui de la Heavy Tone arrive prochainement...
La Noix
Je cherche une pédale, je pensais m'orienter vers une Zvex Distortron à la base.
Mais pensez vous qu'une de ces 2 pédales puisse me convenir, j'ai une Telecaster et je joue sur un Laney Lionheart.
Et je cherche à jouer du AC/DC, ZZ Top, Wolmother et Eagles of a Death Metal.

Vous pensez qu'une des 2 pourrez m'apporter satisfaction, au vu des samples du site j'aurai tendance à penser que la Deep Crunch serait plus dans le registre que je recherche mais avec quelle guitare sont il fait ???
totoleboss
Salut La Noix,
Pour utiliser des telecaster, la Zvex et les Heptodes,
Je peux sans problème te donner un avis objectif d'utilisateur intensif et aussi de passionné.
Pour du ACDC, sans hésiter la Zvex.
Pour le reste, la Deep
Crunch fera largement l'affaire.
Je ne sais pas si tu es allé sur le site de Heptode, j'ai fait un sample "esprit ZZ top" qui pourra peut être t'aiguiller.

Sinon, si comme moi tu n'arrives pas à choisir, prends les deux
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

La Noix
Si j'avais les moyens je le ferai de prendre les 2 crois moi.

Pour du AC/DC la Zvex est mieux mais pour du Eagles of a Death Metal et du Wolfmother est ce aussi le cas, ou est ce égal, ou bien la Deep Crunch prend l'avantage ???

Pour du ZZ Top on m'a dit que prendre un Treble Boost, serait mieux qu'une pédale, je ne sais pas ce que tu en penses.

En tout cas après écoute des samples, c'est clair que la Deep Crunch a l'air vraiment cool mais elle est plus dur à trouver d'occasion, même si elles ne sont pas très cher neuve au vu des possibilités.

Sinon la Heavytone irait trop dans le registre Metal pour me convenir, sachant que les groupes cités sont les plus bourrins que j'aime avec Airbourne.
nighttrain
salut
pour info, jean luc le concepteur des pédales heptode a ouvert son atelier de réparation d'amplis, préampli et pédales.
Super accueil , tres convivial, Jean luc fait preuve d'une tres grande gentillesse et de beaucoup de sérieux!!
Pour les grands banlieusards du 91 cela risque l'atelier du sud parsien!!!
Pour ma part le lui ai laissé un ampli lampe en révision et des pédales boutiques pour de l'entretien.
Quand je récupère le tout je vous en aviserai.
nighttrain

En ce moment sur effet guitare et Heptode...