Pédale high gain mais pas métal pour riffs et lead rock ?

halmyar
  • Publié par
    halmyar
    le
Bonjour à tous,

je cherche une pédale high gain mais pas métal qui me permette de jouer aussi bien la rythmique que les solos dans un style gros rock, Satriani à Petrucci.

Je voudrais un truc qui sonne pas Marshall, plutôt ampli chaud que pédale froide et synthétique, avec du gain et du grain que je puisse sculpter surtout au niveau des mediums, de la polyvalence mais surtout de la personnalité.

Je joue principalement sur strat ou sur guitares avec humbucker branchées dans un ampli Fender à lampes sur un canal clean.

J'ai testé la Slostortion de Wampler mais je l'ai trouvée très froide. J'ai écouté dernièrement des démos de la Weehbo Slo Drive qui m'ont pas mal plu. Avez-vous déjà essayé cette dernière ? Que me conseillez-vous ?

D'avance merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La blackstar ht dual est bien pour ce que tu cherches.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bogner XTC red
halmyar
  • Publié par
    halmyar
    le
Merci pour ta réponse rascalobistrot.

La Blackstar Dual HT semble bien sonner mais je ne sais pas, elle sonne trop Marshall à mon oreille.

Je cherche quelque chose avec une personnalité différente, plus poussé dans les mediums offrant une belle présence même à gain modéré. J'ai trouvé un peu cet esprit dans les modélisations COSM du 5150 et du Soldano d'un vieux Boss GX-700. Le 5150 a trop de gain à mon goût mais un truc dans l'esprit du Soldano serait pas mal.

D'autre part, j'ai un ampli Fender Supersonic 22 qui offre un bon son lead (bien qu'il manque un chtouille de gain) mais qui manque encore de personnalité dans les médiums. De toute manière, je veux une pédale parce que je suis amené à jouer sur différents ampli quand je me déplace.

Bon, je continue mes recherches sur le net et j'irai voir ce qu'il y a dans mon magasin guitare préféré car rien de telle qu'une écoute en live ! La Blackstar, peut-être, la Weehbo, je ne pense pas, on en trouve pas facilement en magasin. Je suis sur Bordeaux en ce moment sinon, il faudra que je monte sur la capitale.

Encore merci
halmyar
  • Publié par
    halmyar
    le
Je rajoute la Bogner sur ma liste, merci
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Sur mes conseils , ma guitariste a acheté une Weehbo SLO drive, car elle voulait une pédale 2 canaux pour un son rock qui envoie (mais qui ne sonne pas metal).
Excellent choix à mon avis.

Perso j'utilise une Suhr Riot , j'ai donc pris le temps de comparer les 2. J'ai une préférence pour la Riot pour les lead, le son me semble avoir plus de sustain et plus de rondeur.
En rythmique, les 2 se valent, c'est une affaire de gout.
Par contre la Riot n'a qu'un seul canal.
halmyar
  • Publié par
    halmyar
    le
Je viens de trouver ça :

Je préfère la Suhr Riot que la Blackstar Dual HT donc je la rajoute sur ma liste des choses à écouter en boutique. Merci, je n'aurais pas pensé à me tourner vers cette petite Suhr.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
halmyar a écrit :
Merci pour ta réponse rascalobistrot.

La Blackstar Dual HT semble bien sonner mais je ne sais pas, elle sonne trop Marshall à mon oreille.

Je cherche quelque chose avec une personnalité différente, plus poussé dans les mediums offrant une belle présence même à gain modéré. J'ai trouvé un peu cet esprit dans les modélisations COSM du 5150 et du Soldano d'un vieux Boss GX-700. Le 5150 a trop de gain à mon goût mais un truc dans l'esprit du Soldano serait pas mal.

D'autre part, j'ai un ampli Fender Supersonic 22 qui offre un bon son lead (bien qu'il manque un chtouille de gain) mais qui manque encore de personnalité dans les médiums. De toute manière, je veux une pédale parce que je suis amené à jouer sur différents ampli quand je me déplace.

Bon, je continue mes recherches sur le net et j'irai voir ce qu'il y a dans mon magasin guitare préféré car rien de telle qu'une écoute en live ! La Blackstar, peut-être, la Weehbo, je ne pense pas, on en trouve pas facilement en magasin. Je suis sur Bordeaux en ce moment sinon, il faudra que je monte sur la capitale.

Encore merci

C'est avec plaisir
Et oui, tu as raison elle sonne marshall, c'est pour cela que je l'aime

En ce moment sur effet guitare...