halmyar a écrit :
Merci pour ta réponse rascalobistrot.
La Blackstar Dual HT semble bien sonner mais je ne sais pas, elle sonne trop Marshall à mon oreille.
Je cherche quelque chose avec une personnalité différente, plus poussé dans les mediums offrant une belle présence même à gain modéré. J'ai trouvé un peu cet esprit dans les modélisations COSM du 5150 et du Soldano d'un vieux Boss GX-700. Le 5150 a trop de gain à mon goût mais un truc dans l'esprit du Soldano serait pas mal.
D'autre part, j'ai un ampli Fender Supersonic 22 qui offre un bon son lead (bien qu'il manque un chtouille de gain) mais qui manque encore de personnalité dans les médiums. De toute manière, je veux une pédale parce que je suis amené à jouer sur différents ampli quand je me déplace.
Bon, je continue mes recherches sur le net et j'irai voir ce qu'il y a dans mon magasin guitare préféré car rien de telle qu'une écoute en live ! La Blackstar, peut-être, la Weehbo, je ne pense pas, on en trouve pas facilement en magasin. Je suis sur Bordeaux en ce moment sinon, il faudra que je monte sur la capitale.
Encore merci
Et oui, tu as raison elle sonne marshall, c'est pour cela que je l'aime