Pédale looper/switch

YannD142
Bonjour tous le monde,

Bon je voulais vous faire un joli tuto sur la fabrication de pédale de switch mais ça ne marche pas comme je veux alors je viens chercher de l'aide
Voici un peu le schéma de principe:

Puis les pièces:

Alors mon souci c'est que j'ai un bruit de fond constant, est ce que c'est lié au soudure? Et qu'il ne switch pas, lié au bouton?

Merci
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
YannD142
Personne???
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    drixmok
    le 07 Déc 2012, 09:00
Si ça peut t'aider, je suis tombé sur ce schéma :

Un poil plus complexe que ce que tu proposes du fait de la présence des leds, mais dans l'idée là normalement ya tout ce qu'il faut.

En tous cas si tu parviens à faire ton montage, tes retours seront les bienvenus vu que je compte m'en fabriquer une du même genre aussi.
YannD142
La grosse différence est dans le bouton alors je vais sans doute chercher un autre bouton de switch et voir si cela fonctionne.
Je te tiens au courant.
drixmok
  • drixmok
  • Publié par
    drixmok
    le 08 Déc 2012, 09:26
En fait le schéma c'est une A->B / B->A box (ça change l'ordre des boucles d'effets qui de fait restent toujours actives) et pas un looper.

Ca reste intéressant mais là, ça va pas.

Edit : je sais pas ce qu'il s'est passé, le forum a bouffé la moitié de mon message d'origine.
drixmok
  • drixmok
  • Publié par
    drixmok
    le 10 Déc 2012, 11:47
Je sais pas où t'en es dans ton montage, mais en fait ya un kit chez Musikding similaire à ce que tu cherches à faire : le double bypass/looper.

Et un lien vers le schéma kivabien : http://diy.musikding.de/images(...)r.pdf

Là ça doit être adaptable pour rendre le truc passif , et a priori ton problème vient de la connexion de la masse.

A voir.
YannD142
Pour le moment je suis en stand by car il faut que j'achète un nouveau bouton. Je pense que je ferai ça pendant mes vacances de fin d'année.
En tout cas je te remercie pour tout tes liens; si jamais je n'arrive pas à avoir qqch de bien avec tous ça je suis une m****

En ce moment sur effet guitare...