Voilà je trouve le son du micro bridge de ma strat un peu trop claquant surtout lorsque je dois augmenter le volume de mon ampli pour des répètes/concerts
Y'aurait-il pas une pédale pour résoudre ce problème au lieu de baisser la tonalité via le bouton tone de la guitare?
Sinon j'utilise aussi le tone cut de mon voxac15c2 mais bon quand je dois mettre l'ampli assez fort pour des répètes/concerts le micro bridge devient qd même trop claquant je suis donc obligé de réduire le tone sur ma strat.
Y'a pas d'autres alternatives? Les pédales EQ ça gère ou pas?
J'ai toujours trouvé que le meilleur moyen de réduire le côté trop claquant d'un micro bridge strat était tout simplement de diminuer légèrement le volume de la gratte (sur 9 - sauf si treble bleed évidemment).
Ton AC15 est un ampli très brillant à la base. Avant d'investir dans une pédale, les potard de volume/tone restent tes amis. Ensuite le bright cap mod sur le Vox est très conseillé si les aigus sont trop envahissants.
Pas trop fan de bidouiller sur mon ampli. Pourtant je me souviens qd j'ai choisi cet ampli c'est celui qui "criait" moins avec le micro bridge d'une strat.
Vais donc rester sur l'option "je chippote avec les boutons tone de ma strat" alors:p