Pédale multi effets

Salut !

J'aimerais acheter un pédale multi effets mais je m'y connais pas vraiment et je cherche conseil

Pour vous aider à me conseiller voilà le matos que j'ai :
Ampli Line 6 Spider 2
Guitare RG Prestige

Le style que je joue : métal extrême, à savoir Death, Thrash, Black...

Je cherche donc une pédale pouvant me procurer un son solo joli et une distorsion agressive...

J'ai pas vraiment de limite de budget, mais faut pas que ce soit 1000euros non plus

Merci à vous !

Storm
-VeeGee-
prend un couteau et coupe ton hp en plein dans le centre. l'a taura une disto qui sonne death.

Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Doc Plus
je vois pas vraiment le rapport entre un multieffet et ce que tu cherches.
Doc Plus
si tu cherches juste une disto agressive ... bin prends toi une pedale de disto !
mais je croyais que le line 6 proposait des bonnes disto metal ?
Ouais c'est clair que les disto du Line 6 sont pas mal du tout.

Mais l'ampli permet pas de se faire un bon son solo, c'est pour ça que je demandais conseil pour une pédale multi effets...

Enfin voilà !
Nico_las
alors en pédale multi effet ya la zoom G2 qui est très polyvalente. Ya les principaux effets les plus courants avec wahwah, possibilité de combiner 9 effets en meme temps (sur 54 dispo) et le tout pour environ 120 euros, ce qui est le prix de 2 pédales. Donc tu peux t'en tirer avec ca si tu ne souhaites avoir de la polyvalence MAIS comme tu veux du gros son qui tache, je pense qu'il te sera plus favorable de cibler ton achat : la line 6 uber metal de donnera de la disto d'outre tombe sois en convaincu. Un multi effet te donnera unson bof si tu n'y mets pas le prix.

Voila pour ma part j'ai une mt-2 (moui j'aurai du réfléchir avant de l'acheter) et un multi effet pour tou se qui tourne de la modélisation du son (chorus, flanger, tremolo...) et je pense surement me tourner vers la G2 quand ma vieille AX 100 g en plastique tombera ( se qui ne devrait pas tarder)
JimRoot25
Bah moi j'ai une MT-2 et j'ai bien réfléchit avant de l'acheter et j'en suis très content
Vous pensez quoi du GNX3000 de Digitech ou de la GT8 de Boss ?

Pour le même prix, y a t il mieux ?

Est ce simple à utiliser ?

Pfff, j'aimerais vraiment plus m'y connaître

Aidez moi svp !

Storm
Irons trooper
[quote]Bah moi j'ai une MT-2 et j'ai bien réfléchit avant de l'acheter et j'en suis très content
Citation:

Perso une mt-2 sur le line 6 c'est vachement la mer**, elle a pas de patate sur cet ampli (je trouve sa bizarre ...) enfin bref, sinon j'ai un zoom GFX-3 pas mal avec tout les effets, 120 patches ... assez polyvalent ... je l'utilise avec mon grpe pour jouer du black ... c'est assez bien ... prix ==> 160€
Irons trooper
naturellement y a tjrs un bug ... bref dsl pour cet incident technique ...
Nico_las
moui la mt 2 est bien si on ne cherche pas de la grosse disto. La line 6 est mieux pour le gros métal (en petit budget) surtout qu'elle est moins cher que la mt-2. je dis que j'aurai du réfléchir car je souhaitais avoir un modèle plus ciblé que genre ds 1 mais je suis quand content de la mt-2.
Merci pour vos avis !

Mais personne ne peut me dire laquelle de la GNX3000 et de la GT8 est la mieux ?
Et surtout si ces pédales sont de bonne qualité ou s'il existe pour le même prix des pédales mieux ?
De même le Tonelab ou le Pod XT ?
Doc Plus
le seul interet pour moi du line 6 c le tout en 1.
donc si tu as besoin de rajouter une disto ou carremment un multieffet, c sans doute que ton ampli te convient pas ....
Ben c'est à dire qu'il est quand même limité. S'il permettait de faire aussi bien qu'une bonne pédale multi effets, je vois pas trop pourquoi Line 6 sort des pédales de ce type à côté

Je cherche une pédale :

1) me permettant de faire des enregistrements
2) me permettant de jouer en Live
3) d'avoir un bon son ^^

C'est pour ça qu'après quelques recherches, j'ai cru comprendre (peut être que je me trompe) que certaines pédales vérifient tout ça :
GNX3000 ou autres GNX
Tonelab SE
GT8 ou autres GT
POD XT Live

D'où la question : que préférez vous parmi celles là et existe t il mieux ?

Le prix m'importe peu.

En ce moment sur effet guitare...