Pédale multi-effets? SRV

Besoin d'un renseignement à propos des pédales multi-effets (je vais surement passé pour une buze mais bon...)

-Esque ce genre de pédale fonctionnent sur un ampli lampe? (fender champ 600 - 5w)
-Et si oui quel modele choisir?

merci d'avance
dexter236
Salut,

Bien entendu ça fonctionne sur un ampli à lampe MAIS..Il faut utiliser du bon matériel pour ne pas gâcher le son d'un ampli à lampe (enfin, je trouve).

Il faut voir ton budget et ce dont tu as besoin.

Personnellement, j'ai un Boss GT10 et bien qu'un peu onéreux (va voir sur DV247), il est de bonne qualité et permet de faire 1001 choses!

ps: le champ 600 n'a pas de boucle d'effets?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8O quesqu'une boucle d'effet?
il à le on/off / le réglage du volume / une entrée HIGH et une entrée LOW
mais pas d'autre réglage possible, c'est pour ça que je voulais savoir si il était possible d'utilisée une pédale multi-effets.
Niveau budget je dirais 250Euros max

???? Et je viens de voir une pédale BOSS FBM1 (fender bassman 59') ils disent qu'elle réstitue le son des amplis bassman 59' ça marchera aussi sur mon ampli???? Je pose la question pasque je ne comprends pas : ils vendent une pédale capable de réstitué le son d'un ampli (en locurence le bassman) mais alors pourquoi payer les yeux de la tete pour avoir un Fender Bassman 59' si à coté il existe une pédale à 100euros ?
Merci d'avance.
dexter236
Rien, oublie la boucle d'effet Si tu veux vraiment savoir ce que c'est, c'est très bien expliqué sur le forum.

Le bassman, ben la pédale va reproduire le son mais ce ne sera pas la même chose, pas le "vrai" son.

C'est quoi ton budget et ton but? Si tu ne connais pas les effets existants, il vaut mieux tester un petit multieffets.
ah ouai je suis carement bien en dessous du prix avec mes 250euro de budget...510euro ton BOSS gt10!
J'attendrais encore un peu, pasque il faut que je m'achete l'IBANEZ ts9 et si compatible avec mon ampli lampe, la BOSS fbm1
dexter236
superduc a écrit :
ah ouai je suis carement bien en dessous du prix avec mes 250euro de budget...510euro ton BOSS gt10!
J'attendrais encore un peu, pasque il faut que je m'achete l'IBANEZ ts9 et si compatible avec mon ampli lampe, la BOSS fbm1

Moi je l'ai eu à 330€ neuve...c'est que c'est onéreux autrement!

Bon amusement alors et tiens nous au courant!
j'essaye de me raprocher du son de sr-vaughan, enfin en gros.
Ok la BOSS Fbm1 ne reproduira pas LE VRAI son d'un bassman (elle s'y raprochera)
Niveau budget je dirai 500 mais il faut donc la ts9 (100euro) + un etui fender (plein le cul de ma house gigbag 170euro) et le reste j'ésitai donc entre une multi-effets où cette Boss fbm1...
dexter236
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ce son là.

Avant d'utiliser ce qu'il te restera d'argent, surfe un peu sur le forum et renseigne toi auprès des connaisseurs qui pourront t'indiquer le matos à acheter pour CE son.

Bonne chance
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui et change le nom du topic, genre rajoute SRV ça va attirer!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
olivied
Ou alors, un GT 10 d'occas' ... autant une guitare c'est personnel et je comprend ( je suis comme ça ) qu'on ne veuille pas acheter en occasion autant une pédale d'effet ... sinon y'a les GT 8, tonelab SE, zoom g9 et surement l'équivalent digitech qui doivent pouvoir te satisfaire.
J'ai lu que le tonelab était simpa en clean/crunch mais pas en disto lourde, ceci dit srv c'est pas du death metal donc pas de problème ...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
d'un côté je sais pas si un multi va servir pour du SRV, une TS + une reverb + wah à la limite avec une strat et en route la musique
dans les multi y a plein de trucs qui te serviront pas et tu tournera toujours avec les meme presets.
d'un côté ça te fera découvrir des effets différents mais autant essayé un peu de tout en magasin et écouter des samples pour savoir quel effet sert à quoi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
musicboy
+1

J'ai acheté un gt-8 ya 3 ans environ c'est sympa au début parce que tu peut mélanger tout et n'importe quoi. Mais si tu cherche un son précis fait comme te dit willem.

En ce moment sur effet guitare...