Bonjour.
Depuis quelques années je joue de la guitare electrique et inevitablement, j'ai essayé un peu de matos, divers ampli, diverses guitares, diverses solutions pour les effets.
J'ai eu pas mal de multieffets, et j'ai jamais été réellement convaincue par la qualité de leurs distos. Du coups actuellement je tourne avec des pédales séparés, mais mon pedal board ça commence à être un peu balaise...
J'ai pas trop envie de repartir sur un multieffet, car je trouve dans l'ensemble pas les distos franchement convaincantes, et plus le temps passe moins ces bestiaux on l'air d'être prévu pour êter branché dans la prise input d'un bete combo.
Du coups j'aimerai trouver une sorte de solution hybride entre le multieffet et les pédales uniques.
En gros, compresseur, OD, disto, des bonnes vieilles pédales que j'affectionne.
Ensuite un seul engin pour modulation et delay/reverbe, (programable tant qu'à faire).
Et poum dans l'input de l'ampli.
J'ai régardé vite fait, j'ai vu le TC electronic, G sharp, c'est un rack certe, mais ça ressemble exactement à ce que je veux, execpté que l'engin doit être branché dans une boucle d'effet, et mes ampli n'ont pas de boucle d'effet...
Du coups la guitare directe dedans il risque d'y avoir un problème de sous echantillonage et un niveau de sortie trop violent pour l'entrée unstru d'un combo guitare.... Me trompe-je?
Bien sur je veux pas un truc trop poisseux niveau sonore, mais même si je parlais de tc electronic, je suis pas non plus à la recherche d'une qualité sonore renversante (par exemple ma reverbe actuelle c'est une magnifique beringher full plastoque et ça me suffit)