Pédale multifonction

Little Paco
Bonjour.

Depuis quelques années je joue de la guitare electrique et inevitablement, j'ai essayé un peu de matos, divers ampli, diverses guitares, diverses solutions pour les effets.

J'ai eu pas mal de multieffets, et j'ai jamais été réellement convaincue par la qualité de leurs distos. Du coups actuellement je tourne avec des pédales séparés, mais mon pedal board ça commence à être un peu balaise...
J'ai pas trop envie de repartir sur un multieffet, car je trouve dans l'ensemble pas les distos franchement convaincantes, et plus le temps passe moins ces bestiaux on l'air d'être prévu pour êter branché dans la prise input d'un bete combo.

Du coups j'aimerai trouver une sorte de solution hybride entre le multieffet et les pédales uniques.
En gros, compresseur, OD, disto, des bonnes vieilles pédales que j'affectionne.
Ensuite un seul engin pour modulation et delay/reverbe, (programable tant qu'à faire).
Et poum dans l'input de l'ampli.

J'ai régardé vite fait, j'ai vu le TC electronic, G sharp, c'est un rack certe, mais ça ressemble exactement à ce que je veux, execpté que l'engin doit être branché dans une boucle d'effet, et mes ampli n'ont pas de boucle d'effet...
Du coups la guitare directe dedans il risque d'y avoir un problème de sous echantillonage et un niveau de sortie trop violent pour l'entrée unstru d'un combo guitare.... Me trompe-je?

Bien sur je veux pas un truc trop poisseux niveau sonore, mais même si je parlais de tc electronic, je suis pas non plus à la recherche d'une qualité sonore renversante (par exemple ma reverbe actuelle c'est une magnifique beringher full plastoque et ça me suffit)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Millionaire
Tu as jeté une oreille sur les Line 6 M13/M9/M5 ? Ca semble convenir exactement à ce que tu cherches.
C.Florent
Analogique certes, mais elle ne fait pas l'unanimité pour autant.
Je pense quand même que rester sur un format pédale(s) ou canal d'un ampli pour le gain et ne pas dépendre d'un multi c'est ce qu'il y a de plus évolutif (les gouts changent...) et généralement le résultat est de meilleur qualité sonore.
✿ Ethan: You and I
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
as tu pensé à une JAM multi pedal?

tu choisis dans leur catalogue: comp; ts, fuzz face, rat, big muff, phaser, chorus, univibe, tremolo boosts, delay et JAM te fait le tout dans une belle boîte par contre ce genre de produit reste fixe et pas possible d'intervertir les pédales... y a la possibilité sur les gros pédaliers d'avoir un insert pour rajouter des pédales à certains endroits stratégiques...
et aussi le delay Llama c'est un analog, pas de numérique au catalogue, encore moins de programme mais l'esprit y est.

après qui dit que si t'as le budget il peut rehousser un delay que t'as déjà dans le même boitier.

sinon il est grec mais c'est du sérieux!

ici
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Paco
pour tout dire willem, j'ai pensé à une solution de ce genre déjà...
Mais si j'optais pour cette solution je le ferais moi même pour tout dire, et j'envisagerai le looper avec.
Simplement j'ai pas mal de projets en tête et celui-ci me tente sans plus.

Apparement, ce que je demande n'est pas un truc commun en fait...

C'est bizarre pourtant, autant je trouves que les distos des multieffets c'est pas terrible (et en tout cas pas homogène) autant je trouve que coté chorus, flanger etc... c'est bien suffisant. Je dois pas pourtant être le seul à pas vouloir lacher ma Tube screamer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
tontontaine
Millionaire a écrit :
Tu as jeté une oreille sur les Line 6 M13/M9/M5 ? Ca semble convenir exactement à ce que tu cherches.

+1 pour les line6 series M, très bon matos, simple et qui sonne, j'ai + de réserve sur les satu du nova que j'ai eu et moins pratique à utiliser, pour les effets rien à redire sauf peut être le tremolo en dessous
PDG association "Handizic"
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Pareil que l'avis précédent...
J'ai combiné (entre autre) un Line 6 M9 pour les délais/reverbs à un préamp AMT ss20, et le résultat est pas mal du tout.
D'autant plus que le clean de l'AMT est très bien pour encaisser les fuzz...

En ce moment sur effet guitare...