PEDALE NUMERIQUE HELP!!!

Bonjour à tous!
Alors voilà: Je joue de la guitare depuis 7 ans maintenant et depuis 4 ans dans un groupe et je ne possède toujours pas de pédales!
Alors j'ai commencé à me renseigner et le premier débat qui me fait toujours hésiter est celui de l'analogique et du numérique.
Les avis divergent énormément mais il semble que le seul avantage qu'à l'analogique sur le numérique est la "chaleur" ou l'"authenticité" du son.
Je pense enfin être plus ou moins fixé sur le numérique bien que j'ai longtemps été plus convaincu par l'analogique.
J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur la chose et ai pour le moment trouvé 3 candidats qui m'ont l'air sympathiques (avec mes yeux d'amateur): la Zoom G-9, la Zoom G-5 et la Boss ME-80.
SI je pouvais avoir des avis pour m'aider à choisir ce serait super!
Enfin ma recherche est sûrement très incomplète c'est pourquoi je voudrais également vous demander quels modèles vous semblent le meilleur en fonction de mes contraintes suivantes:
- J'ai un budget qui peut monter jusqu'a 380 € (GRAND GRAND MAX)
- Je suis un peu geek donc si la configuration n'est pas trop facile ça ira
- J'aimerais pouvoir m'en servir autant pour la scène, que les répèts et les enregistrements
- Et surtout un produit de bonne qualité avec un son plus ou moins "authentique" et des effets de qualité.

Sinon je reste ouvert aux suggestions d'analogiques ou de combinaisons (Je rappelle que je ne m'y connais à peine).

Pour récapituler voici mes questions:
Laquelle des 3 pédales me conseillez vous?
Y'en a-t-il des meilleurs dans mon budget?
Si oui lesquelles et pourquoi? (si vous avez du vécu pour m'en parler ce serait cool)
Et est-ce que numérique en premier choix est une bonne chose?

Merci beaucoup!!!

Bonne journée!!!
Guetguet1
Salut !

Tout dépend du type de sons dont tu as besoin.... si tu as besoin juste d'un son Crunch et d'une reverb , un multi effet n'est pas forcément une bonne option pour avoir une bonne qualité de son.

Pour ma part j'utilise un ZOOM G3 uniquement pour les effets de modulation (très rares dans mon son) , la réverbe , et le delay. Pour ce qui est des sons Crunch/disto je préfère passer par des pédales analogiques individuelles et dédiées à ça.

Quel type de musique joues-tu ?
Quel est ton matériel actuel ?
Je joue du rock plutot anglais (du genre arctic monkeys par exemple) mais y a aussi du son plus comme santana ou tame impala... En fait ce qu'il faudrait c'est quelque chose d'assez polyvalent mais la combinaison m'a l'air d'etre un bon compromis.
Je joue sur une fender jaguar le seul materiel que j'ai avec est une pedale accordeur 😥

En ce moment sur effet guitare...