Pédale OD (pas juste boost) pour Fender lampe ?

Forum Fender
Forum
MaxLeGuitariste
Bonjour

Je cherche depuis quelque temp, une OD pour *verbe de mettre de l'OD (:p))* mon ampli fender blues junior III.

J'avais pensé à Ibanez TS808RI (je suis beaucoup SRV,CLAPTON,HENDRIX...)

Mais est-ce que je pourrais l'utiliser en OD (et pas juste en boost)?

Je l'actionerais sur du clean, car la minute que je fais cruncher l'ampli, le son est beaucoup trop fort (pour ma chambre )

Merci d'avance

Maxleguitariste

P.S. Connaissez-vous une OD qui peut immiter le son de deux TS808 en même temps (comme SRV mais dans seulement une pédale.)?
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Peut être la Jemini,ce sont deux overdrive/disto mises côtes a côtes, l'une s'apparente à une ts9 et l'autre a une ds1.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
spirit of rock
TS 808 , TS 9, OD 808, BB PREAMP tous ça orienté OD. Pas de disto, à mon avis . Sur un BLUES JUNIOR, il faut rester ROOTS.
Les TS like sur un clean de BLUES DELUXE étaient parfaites.
La passion du ROCK
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Cherche une pédale qui s’appelle DOUBLE TROUBLE.
je ne sais plus quelle marque, mais l'allusion a SRv et son groupe dans le nom de la pédale me donne fort a parier que les deux étages de saturation sont dans la veine de son son.
MaxLeGuitariste
Sinon j'ai vu jacques OVERTUBE?

Ça le fait ou je suis mieux avec une TS808RI?
yun_clive
Yop.

La double trouble pré-citée peut être une option. Avantage : elle sonne très propre (pas ou peu de bruit de fond).

Si tu veux plus de choix dans ton gain, dans la même marque, tu as la "jekyll and hyde", avec une overdrive et une distorsion.

Si tu cherches une od sympa, pas trop de bruit de fond, qui sonne bien vintage, j'ai la benrod classic screamer et j'en suis très content. En partant du clean, j'arrive à avoir un niveau de gain satisfaisant pour mon usage (rock).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
(juste pour info, j'avais essayé un fender blues junior avec l'ibanez ts9, et j'avais trouvé le son criard, nasillard...)

Jacques, pas essayé, mais ça a l'air d'être des pédales très propres, soignées, et qui sonnent ! Les démos dépotent, les avis sont positifs. Y a que le look qui est spécial (j'ai du mal). Je serais bien tenté par la disto, histoire d'en avoir une plus propre et moins marquée que ma Rat.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Les pédales que j'utilise dans avec deluxe reverb RI 65 et avec mon PRO JUNIOR, et qui sonnent sont :

-TS 808 ibanez
-Maxon OD 808
-Jacques tubeblower
-OCD fulltone.

Mais il y en a pleins d'autres...

La fulltone se demarque par le caractére MARSHALL qu'elle raméne, type JTM 45; soit un son mat & granuleux avec beaucoup plus de drive que les OD type tube screamer citées dans ma liste.

Pour les tube screamer & apparentées, ça marche vraiment trés bien en OD, en façade de l'ampli, avec le level à faible niveau, qui sert alors de master volume, on obtient alors de gros drive à volume de "chambre".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
yun_clive
Arf, j'ai vu sur un site de vente, la jacques overtube a un switch, et doit avoir deux circuits que l'on peut mettre en cascade. Elle doit donc te permettre d'approcher le son que tu cherches (deux ts-like qui se suivent).

Tu n'as pas possibilité d'essayer en magasin ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
MaxLeGuitariste
Ibanez Ts808 vs Maxon 808 ?

c'est quoi les différence à part le bypass?
yun_clive
Maxon a d'abord construit les pédales TS pour Ibanez, comme sous-traitant. Bizness oblige et années passant, Ibanez s'est mise à les faire de son côté, Maxon a repris la productions sous son propre nom. Je pense que les différences entre les deux seront minimes, même si Maxon est plus réputé pour sa qualité.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et Fender...