GreenBud a écrit :
supertailleur a écrit :
Je joue dans le style rock, metal ... Je dispose de 160€. Je voulais savoir si le son était meilleur dans une pedale ou un multi-effet, si il valait mieux acheté un multi-effet ou une pedale. Je n'ai pas besoin d'un nombre determiné d'effets mais c'est juste que je ne voudrais pas acheter n'importe comment parce que 160€ c'est beaucoup de sous pour moi
oui les sons sont bien souvent de meilleur qualité dans les pédales ....
la façon de faire Kryzalid est tres bonne solution aussi surtout si tu ne sais pas trop se qu'il te faut vraiment comme effet....
mais attention il ne faut pas t'attendre à avoir un mutli effet de fou pour se prix la.....
@+
Greenbud
D'un autre côté, pour ce prix là, tu n'auras pas cinquante pédales d'effets non plus. Il faudrait que tu penses à ce qu'il te faut exactement comme effets (disto, delay, wha, etc), ensuite tu cherches les prix de ces pédales, tu additionnes et tu compare le résultat avec le prix d'un multi effets de qualité (attention il y en a des merdiques...).
Perso , je suis plus pour l'utiisation des pédales. Je joue du Blues/Rock, et au niveau des effets, il n'en faut pas tellement.
Bon, c'est juste mon avis hein
Et en plus il faut essayer, que ce soit des pédales ou un boitier multi effets.