Pedale ou Multi-Effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
GreenBud a écrit :
supertailleur a écrit :
Je joue dans le style rock, metal ... Je dispose de 160€. Je voulais savoir si le son était meilleur dans une pedale ou un multi-effet, si il valait mieux acheté un multi-effet ou une pedale. Je n'ai pas besoin d'un nombre determiné d'effets mais c'est juste que je ne voudrais pas acheter n'importe comment parce que 160€ c'est beaucoup de sous pour moi

oui les sons sont bien souvent de meilleur qualité dans les pédales ....
la façon de faire Kryzalid est tres bonne solution aussi surtout si tu ne sais pas trop se qu'il te faut vraiment comme effet....

mais attention il ne faut pas t'attendre à avoir un mutli effet de fou pour se prix la.....

@+
Greenbud

D'un autre côté, pour ce prix là, tu n'auras pas cinquante pédales d'effets non plus. Il faudrait que tu penses à ce qu'il te faut exactement comme effets (disto, delay, wha, etc), ensuite tu cherches les prix de ces pédales, tu additionnes et tu compare le résultat avec le prix d'un multi effets de qualité (attention il y en a des merdiques...).

Perso , je suis plus pour l'utiisation des pédales. Je joue du Blues/Rock, et au niveau des effets, il n'en faut pas tellement.

Bon, c'est juste mon avis hein Et en plus il faut essayer, que ce soit des pédales ou un boitier multi effets.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
GreenBud
Richter a écrit :
J'en profite pour demander un p'tit truc : sur un ampli à lampes genre randall RG50 tc ou Classic 30, il vaut mieux un multi ou plusieurs pédales ? Parce que mon GFX-8 a vraiment tendance à dénaturer le son de ma gratte (d'ailleurs je l'utilise de moins en moins) Est-ce le cas de tous les multis ?

il est clair que dans ton cas si tu ne veux pas denaturer le son de ton ampli à lampes il vaut mieux utiliser une ou deux bonnes pédales voir un bon multi effet placé dans la boucle d'effet de ton ampli....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GreenBud
jpboogie a écrit :
GreenBud a écrit :
supertailleur a écrit :
Je joue dans le style rock, metal ... Je dispose de 160€. Je voulais savoir si le son était meilleur dans une pedale ou un multi-effet, si il valait mieux acheté un multi-effet ou une pedale. Je n'ai pas besoin d'un nombre determiné d'effets mais c'est juste que je ne voudrais pas acheter n'importe comment parce que 160€ c'est beaucoup de sous pour moi

oui les sons sont bien souvent de meilleur qualité dans les pédales ....
la façon de faire Kryzalid est tres bonne solution aussi surtout si tu ne sais pas trop se qu'il te faut vraiment comme effet....

mais attention il ne faut pas t'attendre à avoir un mutli effet de fou pour se prix la.....

@+
Greenbud

D'un autre côté, pour ce prix là, tu n'auras pas cinquante pédales d'effets non plus. Il faudrait que tu penses à ce qu'il te faut exactement comme effets (disto, delay, wha, etc), ensuite tu cherches les prix de ces pédales, tu additionnes et tu compare le résultat avec le prix d'un multi effets de qualité (attention il y en a des merdiques...).

Perso , je suis plus pour l'utiisation des pédales. Je joue du Blues/Rock, et au niveau des effets, il n'en faut pas tellement.

Bon, c'est juste mon avis hein Et en plus il faut essayer, que ce soit des pédales ou un boitier multi effets.

oui je suis d'accord avec toi....
bon l'avantage d'un bon multi effet est dans la possibilité de reglage qui est souvent plus etendu que celle d'une pédale et surtout la possibilité de mémoriser chaque reglage....
car par exemple sur une pédale delay tu ne peux regler qu'un seul delay....
avec un multi effet tu peut t'en regler plusieurs suivant se que tu cherche à obtenir...
ça peut etre un plus.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
quand je lis la question "il vaut mieux des pedales ou un multi"...ca me met hors de moi tellement je trovue ça débile....c'est selon les gouts et lm'appreciation de chacun...rassurez moi (ceux qui posent ces questions)..quand vous achetez du materiel...vous le choisissez vous meme ou vous prenez ce qu'on vous dit? et pour la musique que vous jouez ? c'est pareil ou vous arrivez quand meme faaire quelque chose de personnel?
voyons!! ayez un peu de jugement, essayez, testez, et faites en fonction de vos propres gouts...

c'est comme demander : "quand on est blond, il vaut mieux manger des spaggetis ou du saucisson"....c'est aussi idiot que ça....
Devoluti0n
nikoguitars a écrit :
quand je lis la question "il vaut mieux des pedales ou un multi"...ca me met hors de moi tellement je trovue ça débile....c'est selon les gouts et lm'appreciation de chacun...rassurez moi (ceux qui posent ces questions)..quand vous achetez du materiel...vous le choisissez vous meme ou vous prenez ce qu'on vous dit? et pour la musique que vous jouez ? c'est pareil ou vous arrivez quand meme faaire quelque chose de personnel?
voyons!! ayez un peu de jugement, essayez, testez, et faites en fonction de vos propres gouts...

c'est comme demander : "quand on est blond, il vaut mieux manger des spaggetis ou du saucisson"....c'est aussi idiot que ça....

Ben du saucisson bien sur !!

En ce moment sur effet guitare...