Pedale ou multi effet?

• Publié par
    renerb
    le
salut
je possedeun multi effet le zoom g2.1u et jen suis pas trop content(usine a gaz) et je voudrais acheter le boss me20 qui me parait plus simple et de meilleur qualiter.mais voila je vois souvent souvent des guitaristes avec des pedale disto+overdrive+tremolo+whawha+choros ect... toute en serie donc je voulais ssavoir si c mieux qu'une pedale multieffet moin cher mais peut etre moin performante.voila merci de m'eclairer vous les guitariste chevrenoer pour debutant.merci a vous
rene....
youpipower
Pédale = meilleur son car analogique, plus modulable et en général plus réglable ...

Mais en bref c'est mieux mais c'est plus cher voire beaucoup plus cher si tu veux beaucoup d'effets ...

Après c'est aussi beaucoup une question de gout :
- tous les anciens ceux qui sont allergiques au son numérique et a l'émulation et ceux qui aiment le Vintage préfèrent les pédales
- ceux qui n'ont pas d'à priori sur le numérique ont des avis partagés

En majoroté les pros jouent avec des pédales ....

A toi de faire ton choix...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
  • Publié par
    renerb
    le
AVEC MON MULTI EFFET ZOMM G2.1U JARRIVE PAS A RETROUVER CERTAINS SON COMME STYLE D4ENDRIX OU METALLICA OU POUR JOUER UN BON BLUES A SRV.C TOUS PREPROGRAMMER ET POUR MODIFIER FAUT BAC + 15?C POUR CA QUE JE DEMANDE DES AVIS JE PENSAIS QUE CA VENAIS DE MON PEDALIER ET JE VOULAIS PRENDRE LE BOSSME20.MAIS VU LES CONSEIL JE PENSE QUE JE VAIS ETRE PATIENT ET PRENDRE DES PEDALES.
ET MERCI ATOI
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
renerb a écrit :
TOUS PREPROGRAMMER ET POUR MODIFIER FAUT BAC + 15?C POUR CA QUE JE DEMANDE DES AVIS JE PENSAIS QUE CA VENAIS DE MON PEDALIER

Evite les majuscules, c'est très désagréable à lire!

Les pédaliers sont très bien mais moins intuitifs que les pédales simples...Normal, car le gain de place exige quelques concessions sur les facilités de reglages...
Le G2.1u n'est pas le plus compliqué, et de souvenir son manuel propose un résumé clair des actions des différents reglages, le tout en une page!
Il faut pas un BAC+15, juste prendre un petit quart d'heure pour chopper quelque reflexes...
Ca vaut le coup, car le G2.1u est un très bon pédalier d'apres moi...

Bon courage!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
youpipower a écrit :
Pédale = meilleur son car analogique, plus modulable et en général plus réglable ...

Ben l'ami t'as tout faux sur toute la ligne. Premièrement une pédale ne veut absolument pas dire que c'est analogique, ensuite, le numérique permet justement d'aller bien plus loin dans les réglages.

Prend par exemple les DM4, pédale de disto 1 en 16. Premièremnt il y a une réserve de gain nettement supérieur aux originales.

T'as un noise gate intégré optionnel. Ensuite, il y a entre 2 ou 3 fonctions en bonus pour affiner le son. Par exemple la TS808 qui n'a qu'un gain, tone et volume. Sur la DM4 tu peux sculpter en plus avec des les basses et trebbles. S tu garde les options sur midi, tu conserve le son d'origine.

Après coup, on aime ou on aime pas. Mais il ne faut surtout pas généraliser.

youpipower a écrit :
En majoroté les pros jouent avec des pédales ....

Encore tout faux. The Edge, Prince, Radiohead, Metallica etc... joue aussi avec du numérique.
youpipower
youpipower a écrit :

je me cite moi même ... Désolé mais je n'ai pas été radical dans mes propos ...

Et comme dit plus haut on entre dans un sujet polémique ...

Donc il faut essayer et se faire un avis personnel ...

Perso j'utilise les deux et chacun a ses avantages et ses inconvénients : si j'avais les moyens j'aurais un pédalboard avec de bonne vielles pédales a l'ancienne mais cela n'engage que moi ...

Les gout et les couleurs ...

Aprés je ne sais pas du tout ce qu'utilise comme effet numérique les gars comme Metallica ou Radiohead ou autre : mais je ne pense pas que ce soit du matos que le commun des mortels puisse se payer (je me trompe peut être encore si c'est le cas rectifiez moi ....)
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
en gros il faut se demander ce qu'il te faut.

si tu as besoin de plein d'effets en tout genre mais avec un budget limité : prend un multi qui te permettra d'avoir toutes sortes de sons.

si tu as besoin que de quelques effets alors prend des pédales : en plus tu pourras toujours en changer qu'une des pédales si jamais tu aime pas/plus.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
youpipower a écrit :
youpipower a écrit :

je me cite moi même ... Désolé mais je n'ai pas été radical dans mes propos ...

Et comme dit plus haut on entre dans un sujet polémique ...

Donc il faut essayer et se faire un avis personnel ...

Perso j'utilise les deux et chacun a ses avantages et ses inconvénients : si j'avais les moyens j'aurais un pédalboard avec de bonne vielles pédales a l'ancienne mais cela n'engage que moi ...

Les gout et les couleurs ...

Aprés je ne sais pas du tout ce qu'utilise comme effet numérique les gars comme Metallica ou Radiohead ou autre : mais je ne pense pas que ce soit du matos que le commun des mortels puisse se payer (je me trompe peut être encore si c'est le cas rectifiez moi ....)

DL4, Whammy, c'est du numérique. Et c'est du matos que possède le commun des mortel.

La problématique ici n'a strictement rien à voir avec analogique/numérique.

C'est plutot une question de configuraiton et d'utilisation.
Mscens à tout dis
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...