Pedale ou multi effet?aaaaaaahh

• Publié par
    renerb
    le
salut
je suis debutant (2ans cas meme!!!!deja)et je voudrais savoir si c mieux d'investir dans une pedaless multieffet ou alors acheter des simples pedales style boss ds1.merci a vous les mec de maider dans ce choix difficiles,alors vous qui avez tous essayer eclairer moi de votre experience.
rene
(fan de srv,kirk hammet,hendrix)alleluya.............................
Roi Lézard
C'est une question de budget !
Un pédalier coute moins cher mais offre des effets moins personnels et de moins bonnes qualités généralement ... ex: les distos des pédaliers que je connais m'ont pas enchanté ! Par contre tu peux t'en tirer pour 200€ avec 855051561 effets en un.
Des pédales séparées t'apporte une meilleur qualité en général et une sonorité recherchée et assez souvent rattachée à un artiste ... ex: Pédales dunlop signature machin chose !
Seulement si tu as besoin de beaucoup d'effets tu dois te trimballer avec 5-6 pédales qui valent chacune souvent plus de 100€ ...
De plus, si tu es novice et que tu ne sais pas encore ce que tu veux, tu peux expérimenter différents effets et combinaison pour le même prix avec un multi-effet !
Avec des pédales séparées, pour expérimenter un son il faut envoyer 100€ donc c'est pas de la rigolade.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Pédales car la qualité est bien meilleure.
Travarica
renerb a écrit :
salut
je suis debutant (2ans cas meme!!!!deja)et je voudrais savoir si c mieux d'investir dans une pedaless multieffet ou alors acheter des simples pedales style boss ds1.merci a vous les mec de maider dans ce choix difficiles,alors vous qui avez tous essayer eclairer moi de votre experience.
rene
(fan de srv,kirk hammet,hendrix)alleluya.............................
Ca dépend surtout si tu as besoin de beaucoup d'effets ou pas.

Un très bon multi effets, c'est le Vox ToneLab SE.
Bumbledrogué.
Custom_Jacky
En tant que débutant, un multi d'abord me semble-t-il. Deja pour une raison de budget. Et si ça te fout la trique, ben restes en au multi. Le mieux est l'ennemi du bien
guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
Moi je te conseille les pédales. tu prend une bonne disto genre Ds1, un bon delay, un faser, flanger, et un chorus et hop!!certes ça va te couter un peu plus cher mais niveau son tu trouveras vraiment la différence.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
ce qui est mieux que tout et coute pas plus cher : poster dans la bonne rubrique
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
si tu as les moyens prends toi des pédales, sinon fais comme moi, un boss GT8 et tu as une usine a gaz....a condition de bien lire le manouel

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Avec les pédales, tu devra gérer l'alimentation,les cables,etc..
Mais si un élément ne te plaît pas (ou ne te plaît plus), tu peux le changer individuellement contrairement au multi-effet.
Les deux restent assez complexes au final.
SCHECTER JP
melodymaker
les sons d'un multi seront passe partout, mais sans réelle personnalité, au contraire des pédales, et très honnètement il vaut mieux une bonne pédale dedisto même à 200 boules, qu'un super multi à 300 que tu mettra au fond du placard très vite car tu t'en seras lassé
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
En débutant je conseillerais un multieffet, limite pas trop cher, style korg ax1500g qui est tout de meme de bonne qualité (pas exceptionnel, mais pas naze) et pas trop cher, dans les 100 euros je crois en occaz, ça permet de découvrir plein d'effets, parfois insoupçonné, de passer rapidement de l'un a l'autre sans avoir a jouer des claquettes avec plusieurs pédales, il y aura une pédale d'expression et ça se revend. De plus si t'as pas un ampli exceptionnel, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans des pédales de qualité mais dont tu n'es pas encore sur qu'elle vont te convenir, et dont tu ne tireras pas tout le potentiel (selon le reste de ton matos que je ne connais pas je précise)

en tout cas bon courage et c'est bien cool pour toi tu vas découvrir un nouveau monde et c'est bien motivant, j'adore tester de nouveau effet!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
ceddie1974
Si c'est pour t'éduquer l'oreille aux différentes familles d'effet qui existent, alors le multi-effet est une bonne solution.

Ce conseil est valable aussi pour ceux qui veulent s'éduquer les oreilles aux différentes familles d'ampli ... les simulateurs d'ampli sont alors très bien.

Si tu sais déjà quel type de son tu aimes et que tu veux travailler ... alors, le choix de pédales spécifiques peut être judicieux.

Certains multi-effets sont aussi des simulateurs d'ampli ... ils permettent des branchements directs dans des système d'écoute classique du type chaine hifi ou enceintes multimedia etc ...

Les pédales seules, elles, se branchent de préférence sur un ampli.

Et à ce propos, plus le canal clean de l'ampli est performant, plus les qualité intrascèques d'une pédale seront mise en valeur

En ce moment sur effet guitare...