- Publié par
8oris le 26 Août 2013, 23:17
Alors, j'ai eu les 3:
- La MT-2: metal old-school 80's/90's, bonne réserve de gain, un peu brouillonne mais grosse possibilités de réglages avec l'égalisation paramétrique (qui n'est pas forcément aisée pour un débutant mais le mode d'emploi donne des réglages cools)...Sort moyennement bien en groupe mais idéale pour jouer seul chez soi.
- La ML-2: metal moderne, death, et neo post 2000. Grosse grosse réserve de gain, énorme dynamique, égalisation simple mais efficace. Une des meilleures disto que j'ai eu en terme de rapport qualité/prix. S'en sort très bien en groupe et idéale pour jouer chez soi
- La Metal muff: criarde, très brouillonne et ne perce que les oreilles dans le mix.
Pour les 2 modèles Boss, couplés avec une pédale d'égalisation derrière, ca peut devenir mortel et très précis.
Bon, il existe de très bonnes disto dans cette gamme de prix chez MXR, Digitech, etc...
Bref, t'es débutant, t'as l'air d'être réaliste par rapport à tes besoins, je pense que n'importe quelle pédale qui cadre avec ton budget et contient "Distortion" dans le nom devraient combler tes attentes. L'avantages avec Boss, MXR, etc, c'est que ça se revend bien si jamais t'es déçu ou tu passes à du matos de la gamme supérieure.
Quant aux choix pédale Vs. irig, c'est effectivement à voir en fonction de l'ampli. Si le canal clair est droit, ne crunche pas trop, ca peut le faire. Irig, pour moi, c'est plus la solution de dépannage, le bouzin qu'on utilise quand on part en week-end chez Tata Ginette et qu'on veut pas trimballer son stack Marshall (ou son 15 W Brighton (jamais entendu parler de cette marque, en passant)).