Nico_las a écrit :
Maltigow a écrit :
En tout cas, la SD1 blablablabla
Ba c'est une tube screamer. La seule différence flagrante est dans l'écrétage asymétrique vs sysmétrique pour une Ts.
Donc tu n'as pas les oreilles bouchées
, elle fait partie de la longue longue liste des clones de tube screamer + ou - modifiés
Aah, merci pour la confirmation.
Ang.dev a écrit :
Ha bon, même avec la SD-1 je peux pas l'activé sur le channel de disto? Ha mince c'est bête ça :/
Ah mais si, carrément. Je me suis peut-être mal exprimé..
C'est même ce que les TS-like font de mieux, ajouter de la patate à un canal saturé. Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'exemples d'utilisation sur le net ! (youtube)
Si ton choix s'oriente sur une TS-like et que tu veux un peu plus de patate, celle de la marque Fame (music store) est moitié moins chère et un brin plus péchue que la SD1, avec un sélecteur entre 3 chipsets célèbres de tubescreamer. (3 variantes du circuit, dont la TS808 et la TS9, il me semble). Je la conseille les yeux fermé du fait que j'en ai une, c'est un peu gros mais c'est un tank.
http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000
Pour la petite histoire, l'utilisation d'une TS avec le gain à 0 pour booster un ampli est une pratique très courante. On l'utilise évidement aussi comme saturation (donc avec le gain plus haut) mais ça, c'est une question de goût. En saturé, c'est une pédale assez chaude avec pas mal de sustain, qui tape dans les médium et qui a une tendance à manger un peu de basses, selon les modèles. A haut gain elle a tendance à devenir un peu fuzzy selon le niveau d'entrée. Elle s'intègre en général bien au style de ce dans quoi elle est branchée.
Je ne saurais que trop te conseiller de farfouiller youtube pour écouter également les Rat et éventuellement les Muff.
Maltigow