Pédale plutot avec un son type Led Zep

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Salut tout le monde,
Alors voila ma question: quelle pédale me conseilerez-vous pour avoir un son assez vintage Led Zep?
J'ai une Epiphone Les Paul standart; je sais qu'il faudrait changer les micros aussi...
Merci
Xavier MTL
Pédale marshall guv'nor
pas cher
efficasse
pas exactement le son led zep mais si tu joue bien tu vas te sentir en terrain connu.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Buckaroo Banzai
Si tu as plus de moyens, une Maxon OD-808

ou encore mieux une " Jeckyll & Hyde" qui t'offriras davantage de possibilités..

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
J'hésite entre la Maxon OD-808 et la marshall guv'nor...
La Maxon est vraiment mieux? Car il y a une diférence de prix assez nette quand meme...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
y'a une sacrée difference entre la Maxon et la guv nor ! ce ne sont pas du tout les memes pédales...
La maxon c'est un boost/overdrive très typé et la guv nor c'est une pédale de disto (ou tout au moins un overdrive sacrement couillu)
tu veux mettre ca sur quel ampli ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la drive master de marshall...
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Donc vaut mieux pas prendre la guv nor...
Mais je ne trouve pas neuve la Drivemaster...Par contre connaissait-vous la Marshalll BLUES BREAKER (overdrive)?
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
bah la drive master et la guv nor (l'originale) c'est kif kif... ptete un poil plus violente la guv nor...
Tu ne trouveras pas la Drive master neuve car elle date des années 90..et n'est plus fabriquée
Sinon la blues breaker de marshall est une bonne pédale également.. moins de gain que la drive ou la guvnor... parfait pour un bon blues

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Donc le meilleur compromi prix/rapprochement du son de Led Zep?
slash694
boos sd1
un jour j'aurais ma Frankie
cdmat76
smashed a écrit :
Donc le meilleur compromi prix/rapprochement du son de Led Zep?

ben c'est dans les pédales citées, après ça dépend de ta guitare, de ton ampli... C'est toujours la même chose, il n'y a que toi qui peut répondre.
-Funky-
Bin j'ai une épiphone Les Paul standart et un ampli de m... Behringer.
Mais je voudrais changer l'ampli aussi et je pense me tourner vers un Marshall; c'est pour ça serait cool que la pédale ne soit pas trop chere...
-Funky-
Mais après j'y connais vraiment rienj en pédale...
On m'a dit qu'il fallait une bonne pédale avec overdrive pour Led Zep... Est-ce exact. Quelle est la meilleur selon-vous pour jouer du Led Zep, la Boss ou la Marshall?
Merci
cdmat76
smashed a écrit :
Mais après j'y connais vraiment rienj en pédale...
On m'a dit qu'il fallait une bonne pédale avec overdrive pour Led Zep... Est-ce exact. Quelle est la meilleur selon-vous pour jouer du Led Zep, la Boss ou la Marshall?
Merci

A ce niveau, tu as les idées, c'est à ton tour d'aller essayer... Il y a bien un magasin de musique à Pau?
-Funky-
Ouai, bien sur... Mais comme vous etes de fins connaiseurs...
J'irais essayer mais j'aimerai bien quand meme avoir vos avis, meme si si au final ils ne correspondront pas tout a fait aux miens.

En ce moment sur effet guitare...