Nedz a écrit :
C'est vrai que c'est un argument de vente pour n'importe quelle bonne od, mais c'est vrai aussi que, à en croire cette démo, la DN-2 a l'air assez efficace de ce point de vue :
C'est vrai que c'est pas mal ! Je crois que j'ai pas autant de dynamique chez moi (quoique j'en suis pas loin), mais je joue sur des humbuckers, qui sont naturellement plus compressés que des micros simples. À mon avis c'est pas exceptionnel, mais effectivement, rendons à César machin-truc, elle a quand même l'air de faire pas trop mal le boulot. Ce qui est juste con c'est que des milliers de guitaristes vont acheter ça en se disant « ah, ça c'est la pédale qui… », alors qu'ils n'avaient jamais songé au potentiel qu'ils avaient déjà depuis longtemps dans la force ou la retenue de leur poignet…
Nedz a écrit :
Ce ci dit, sur la vidéo, le demonstrateur ne passe pas par beaucoup de nuances. Donc de là à amener très progressivement la saturation sur, disons, quelques dizaines de secondes, ça ne doit pas aller de soi.
Effectivement, sur une trentaine de secondes je crois que ce serait extrêmement difficile d'augmenter de manière même approximativement linéaire. Puis, comme je disais plus haut, si c'est un passage où le type joue à la manière « folk », c'est grillé d'office.
Jean