- #9
- Publié par
Shaka le 13 Nov 2007, 11:56
John Butler utilise une gratte électo acoustique 11 cordes munie de 2 micros qu'il envoie vers un gros Marshall customisé (un SuperLead au début, depuis un JCM800 depuis que le SuperLead a rendu l'âme). Chacun des micros passe par un chainage de pédales indépendant.
Pas la moindre idée du chainage exact....
L'un des micros est un Sunrise quelque chose qu'il fait passer au travers d'un Overdrive Boss pour basse (si, si pour basse... la référence précise m'échappe) dont l'intérêt est uniquement valable pour une 12 cordes afin d'overdriver les fréquences qui vont bien. Derrière celle-ci se trouve une pédale de volume.
Enfin, il faisait comme ça au début, depuis il a peut-être changé, il y a même une TubeScreamer dans son pedal board.
Sur un morceau comme Ocean, il joue l'essentiel du temps avec la pédale de volume à mi-course qu'il ouvre progressivement à fond sur le passage qui t'intéresse où il fait cruncher joliement son ampli, de même que sur le passage où il enflamme le morceau.
En résumé: si c'est ce gros son que tu cherches à reproduire parfaitement chez toi, ce ne sera pas facile car si utilises les mêmes types de pédales ça risque de faire un truc assez abominable, mais tu peux toujours essayer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...