Pédale pour baisser le volume

deewey78
Bonjour a tous

Je vous explique mon cas, je vais bientôt faire l'achat d'une tête tout lampe 120W sans master, la tête dispose d'une boucle d'effet et j'aimerais donc mettre quelque chose pour baisser le volume dans la boucle d'effet pour pouvoir pousser le pré-ampli et ainsi avoir un meilleur son. Ma question est donc la suivante, existe-t-il des pédales toutes bêtes, genre avec un potard, juste pour baisser le volume. Je compte acheter un atténuateur par la suite, mais pour l'instant c'est limite niveau budget.

Merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, et généralement ça s'appelle des « volume box ».
J'aimerais bien m'en fabriquer une dans les mois qui suivent (pour une utilisation très différente), c'est vraiment bateau à faire semble-t-il.
Jean
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
une pédale de volume ferai l'affaire ?
deewey78
Apparemment la volume box est une pédale de volume en format différent, est-ce que vous savez ou en trouver?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Symph0 a écrit :
une pédale de volume ferai l'affaire ?

Ça coûte plus cher…

deewey78, essaie de taper "volume box" sur eBay… je crois qu'il y en a autour de 20 euros. Généralement les gens font ça eux-mêmes, je sais même pas s'il y en a dans le commerce (à part sur eBay où j'en ai déjà croisé, justement)
Jean
deewey78
ok merci je vais voir ça
Earthworm Jim
120w sans master. si tu peux pas pousser ton bouzin un minimum, qu'il y'ai une pédale de volume ou un attenuateur, t'aura toujours un son de merde. (mais avec la pédale de volume ou une volume box, ça risque d'être vraiment pourri)

d'autant qu'il n'y à pas a ma conaissance d'attenuateur qui encaissent plus de 100w.

mon conseil perso, c'est soit de choisir un ampli d'une puissance humaine si il est sans master. (et éventuèlement y adjoindre un bon attenuateur)

soit un ampli avec un bon master d'origine.

ou bien d'obtenir ta saturation a partir de pédales. (le plus simple et souvent des résultats bien meilleur qu'avec un attenuateur poussé)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Henry Spencer
Earthworm Jim a écrit :
d'autant qu'il n'y à pas a ma conaissance d'attenuateur qui encaissent plus de 100w.

En même temps tant qu'on essaye pas de faire encaisser les plus de 100W entiers à l'atténuateur, il devrait pas y'avoir de problème non ?

Surtout que les 100W des uns ne vallent pas les 30W des autres, donc bon, au final j'me demande si y'a vraiment grand risque...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Earthworm Jim
Lopsided a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

En même temps tant qu'on essaye pas de faire encaisser les plus de 100W entiers à l'atténuateur, il devrait pas y'avoir de problème non ?

Surtout que les 100W des uns ne vallent pas les 30W des autres, donc bon, au final j'me demande si y'a vraiment grand risque...

ça peut allé vite (y faudrait asavoir a partir de combien au volume, l'ampli délivre plus de 100w, pas évident a mon avis).
ce serait con de cramer son attenuateur, en général c'est pas donné ces choses la... (surtout pour les grosses puissances )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
deewey78
Je suis bien accord avec toi mais le problème c'est que j'ai pris 120W parce que je trouvait pas moins puissant dans cette gamme de prix pour le métal, a par le krank rev jr qui est quand même 200 euro au dessus. Il parait que le bugera sonne bien a bas volume, je me suis renseigné^^, et d'après les avis d'utilisateur la volume box marche très bien dessus.

En ce moment sur effet guitare...