Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale pour du Iron Maiden / Heavy British

Bonjour à toutes et tous,


Je suis un guitariste débutant avec 1 an de pratique en école de musique dans les doigts. Mon set est actuellement constitué d’un ampli lampes Blackstar Studio 10 KT88 et de deux guitares: une Cort X100 et une Fender Stratocaster Dave Murray signature équipée des 3 fameux Seymour Duncan Hot Rails.

Étant un fan inconditionnel d’Iron Maiden et de Judas Priest, je cherche à m’approcher du son de ces groupes avec mon matos existant. J’ai pensé à ajouter une pédale car le son que j’obtiens actuellement n’est pas assez proche de la sonorité que je souhaite obtenir. Dave Murray de Maiden a longtemps joué sur Marshall JMP1, j’ai donc pensé à ajouter une pédale simulant le « son Marshall ». Est-ce une bonne idée? Est-ce que cela sonnera avec mon matos actuel?

J’avais pensé à la Marshall Guv’nor ou la Shredmaster, mais je suis peut être loin du compte. Pour l’instant j’exclus de mes recherches les pedales de Delay, Harmonizer ect… qui viendront par la suite. Je me concentre pour le moment sur « le son » de base.

Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci d’avance pour votre aide et conseils
Charles XL
hello

est ce que ton ampli est bien adapté pour le style que tu vises? il me semble que le studio 10 blackstar est un ampli de blues dans sa saturation...???

je dirais plutôt changer d'ampli ... sinon essayer une pédale de saturation sur le canal clair si il accepte bien les pédales (?):rester chez blackstar avec leur disto à lampes version pédales. dans le passé j'ai eu leurs précédentes séries ht dual et ht metal et elles étaient phénoménales.

écouter sur youtube avec un bon casque les démos donnent une idée du grain des pédales

bonne recherche
ZePot
  • #3
  • Publié par