Pédale pour du métal qui fait mal d'la balle

phobosdeimos
Bonjour à tous,

Je suis bien conscient de la non originalité de mon topic, mais laissez moi tout de même m'expliquer :

J'aimerai me trouver un gros son bien fat mais tout de même précis, un peu à la Mark Tremonti (pour ne pas dire type Mesa boggie, bien que ce soit exactement ce que je cherche).

J'ai déjà la Uber metal de Line 6 que j'utilise de temps en temps, mais je me méfie un peu de la modélisation.

Je pensais éventuellement à la HT Dist X de Blackstar, qui intègre une lampe et donc une certaine chaleur je présume...

J'aimerai avoir des avis, des opinions sur ce qui se fait, car j'avoue ne rien connaître aux sons metal, je jouais plus du blues/rock jusque là.

Pour info, j'ai une Lespaul studio faded et un Fender hot rod deluxe.
Nothing but Blues
phobosdeimos
Oups, désolé, je sais pas en plus comment je pourrai éventuellement le déplacer...
Nothing but Blues
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est fait.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
teste la avant tout de même, mais je pense que la black star est une bonne idée. Sinon après y a toujours l'option de la revente de ton ampli, et l'achat d'un ampli plus couillu.

Si tu cherches vraiment le son Mesa Boogie, je te conseilles d'aller voir des Mesa DC3/DC5 d'occase, ils sont très polyvalents, et sonneront comme tu le souhaites
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ou bien les pédales AMT, P1 ou autre. C'est des pédales à lampes, qui reproduisent certains canaux du Peavey 5150 ou le Mesa Boogie Dual Rectifier, et intègrent une simu hp pour que tu puisse la brancher direct sur le pc ou une table de mixage.
Ca coute moins cher que les blackstar en plus
Official Laboga Artist
phobosdeimos
Bah concernant la revente de l'ampli ça me ferait mal, parce que je ne compte pas jouer que du gros son, et pour du blues, funk, rock, le Hot Rod est fantastique, et colle parfaitement avec mes autres guitares (strats). Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les DC3 et DC 5. J'avais essayé le roadster en combo il y a quelques temps, ça m'avait littéralement mis sur le c**, un son énorme, précis, bien gros, et surtout une ENORME polyvalence. Judge Fred en a fait un test excellent d'ailleurs.

Pour AMT, je regarde sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, merci pour l'info

P1, c'est un des modèles d'AMT, ou une marque, ou un parking d'aéroport???

brui2fon, ton topic n'est pas accessible actuellement, il y a une maintenance apparemment, j'essaye de le consulter depuis ce matin
Nothing but Blues
phobosdeimos
Bah concernant la revente de l'ampli ça me ferait mal, parce que je ne compte pas jouer que du gros son, et pour du blues, funk, rock, le Hot Rod est fantastique, et colle parfaitement avec mes autres guitares (strats). Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les DC3 et DC 5. J'avais essayé le roadster en combo il y a quelques temps, ça m'avait littéralement mis sur le c**, un son énorme, précis, bien gros, et surtout une ENORME polyvalence. Judge Fred en a fait un test excellent d'ailleurs.

Pour AMT, je regarde sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, merci pour l'info

P1, c'est un des modèles d'AMT, ou une marque, ou un parking d'aéroport???

brui2fon, ton topic n'est pas accessible actuellement, il y a une maintenance apparemment, j'essaye de le consulter depuis ce matin
Nothing but Blues
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'ai un DC10 et je joue dans un groupe de pop/rock variété

il peut sortir des sons à la Metallica, mais il peut aussi me sortir un son plus blues/rock. Ils sont très polyvalents les Dual Caliber, et pourtant personne n'en parle.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare...