Pédale pour jouer Santana, Dire straits, Pink floyd...

Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le
Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs pédales pour imiter des son de guitaristes connus : Santana, Dire straits, Pink floyd, ACDC, etc...

Est ce que ça existe une pédale multi-effets avec leurs sons pré-réglés?
oui, je suis feignant ....

Pour info, j'ai un ampli pevey express 112.

Il y a beaucoup de pédales avec pleins d'effets et tout, mais pour trouver un son connu, c'est galère.

A+,
Titi035
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Titi035 a écrit :

Non, je ne pense pas qu'il existe une pedale special AC/DC, Pink floyd etc...

Mais bon si t'es feignant et que tu veux pas regler ton son, abandonne meme avec une pedale quoi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
prend un multi effet, allé hop, ploum ploum : le GNX2 sera parfait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le
Salut!

Bien vu .. . Bon, j'en demande peut-être trop la...

Mais, il y a surement des pédales pour lesquelles il existe des patches proches de la réalité pour ces artistes?

Titi035
Galaad©
Bah t'as tout ce qu'est simulation : Pod, Gt8 etc etc ...
Future Rock Star
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Titi035 a écrit :
Salut!

Mais, il y a surement des pédales pour lesquelles il existe des patches proches de la réalité pour ces artistes?

Titi035

Sur tous les multieffet il y'a des préreglages d'usines s'approchant de sons "connus" ou montrant les possibilités de l'appareil.

Mais le rendu depend tellement de ta guitares, micros, de l'amplis etc.. Qu'il vaut mieux faire ses propres reglages à l'oreille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caligory
Bobba a écrit :
Titi035 a écrit :
Salut!

Titi035

Sur tous les multieffet il y'a des préreglages d'usines s'approchant de sons "connus" ou montrant les possibilités de l'appareil.

Mais le rendu depend tellement de ta guitares, micros, de l'amplis etc.. Qu'il vaut mieux faire ses propres reglages à l'oreille.

+1 et je rajouterai: surtout des doigts
Dickfall
+ 1 Bobba !

Hey, Titi ! Un conseil... change d'ampli déjà !
manio
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    manio
    le
Titi035 a écrit :
Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs pédales pour imiter des son de guitaristes connus : Santana, Dire straits, Pink floyd, ACDC, etc...

Est ce que ça existe une pédale multi-effets avec leurs sons pré-réglés?

Pour info, j'ai un ampli pevey express 112.

Il y a beaucoup de pédales avec pleins d'effets et tout, mais pour trouver un son connu, c'est galère.

A+,
Titi035

Pourquoi prendre le probleme dans ce sens: le son de....
t'es sur que tu veux pas tester un bon chorus,une fuzz, un delay....tu te feras TON son t' y connaitra de plus en plus et un jour tu mettras un comp une big muff et un delay et le son te rapellera celui de gilmour par exemple...
Ca me semble moins reducteur! Et puis y a les potes, ce forum....
c'etait juste un conseil...
bonne chance dans tes recherches

En ce moment sur effet guitare...