Pédale pour obtenir un son similaire à Van Halen ?

Yademokitu
Salut à tous !

J'ai désespérément cherché sur le net une pédale de distorsion signature Eddie Van Halen, je n'ai malheureusement rien trouvé

Voilà je suscite votre avis pour une pédale se rapprochant au maximum du son de monsieur EVH, une bonne grosse distorsion ^^ pour la wah-wah, si vous avez idée autre que la signature du maître à 250 euros... (ça fait mal)

Pour mon matos, j'ai une Jackson Dk2m Dinky (avec bons seymour duncan) et un line 6 spider III pour ampli.

Merci d'avance pour votre aide qui sera je l'espère très utile
Yademokitu
Elle a l'air bien celle là, on peut la trouver en france ? Y'a un bon sujet sur cette pédale ici ?
  • Publié par
    Invité
    le
Biiiin tu utilise la fonction chercher et tout ira bien
Yademokitu
Déjà fait mais j'ai pas vu de sujet qui parlais vraiment de cette pédale, on disait juste ouais elle est sympa ^^
Loupinou
Le phaser est fatal, aussi, pour approcher le son.
Little Wing 78
Loupinou a écrit :
Le phaser est fatal, aussi, pour approcher le son.

Soit en modèle signature, soit le Phase 90 (moins onéreux)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Yademokitu
sunglasses a écrit :
Hey, sorry mais le Sire Van Halen met assez peu de gain dans ses sons... Par contre il faut travailler l'eq et le toucher.

Je recommenderais plutôt une grosse overdrive qu'une disto... Avec un flange & un delay des familles, pour peu que tu aies un bon toucher, ça devrait le faire... sur un full tubes of course.

Je crois que cette pédale fait aussi Overdrive, j'ai flange et delay sur mon ampli, et full tubes j'ai pas ça.
nico TZEN
pédale CMATMODS modèle Brownie
pakalolo
La Brownie est un clone de BSIAB2. Si tu es un peu bricoleur, tu peux te la faire toi-même pour moitié prix.....

En ce moment sur effet guitare...