Bonjour à tous !
En ce moment dans mon groupe, on joue pas mal de math rock / prog / post rock. On est en configuration bassiste, guitariste batteur, du coup j'utilise pas mal un looper pour superposer les mélodies et rythmiques.
Le souci c'est que guitare sur guitare c'est sympa, mais j'aimerai bien ajouter d'autre types de sons à notre répertoire, surtout un typé clavier.
Il ne faudrait pas non plus que cela soit une simulation de clavier, j'aimerai bien que cela puisse aller de la guitare un peu altéré jusqu'au gros son de clavier analogique avec un réglage de blend par exemple.
Dans l'idéal, j'aimerai que cela puisse taper dans :
- des grosses nappes sonores typé vieux claviers polyphoniques :
- des trucs bien percussifs du genre début de ce morceau :
- des trucs bien électros comme à 0:47 de ce morceau:
Sachant que je pourrai combiner cet effet avec les suivants :
- delay strymon el capistan
- réverb malekko spring chicken
- overdrives : caline CP20 (=fulltone fulldrive = TS9 améliorée) et CP18 (=BB preamp)
- soul food
- fuzz big muff like (faite par moi avec quelques ajouts, égalisation 3 bandes, blend et feedback pour des sons un peu noisy)
- et un looper (ditto, qui va probablement changer pour le X2 un de ces 4)
Mon budget est dans les 180 euros d'occasion maximum.
Pour l'instant j'ai repéré divers pédales, principalement chez EHX :
- POG, POG2, microPOG : ça a l'air très bien pour les nappes, mais après j'ai peur que cela sonne trop "orgue", et je ne sais pas ce que ça donne dans un style un peu percussif
- pitchfork : pas encore très documentée niveau vidéo, elle a l'air très sympa, notamment la fonction detune qui peut être sympa. Les aigus (octave up) ont l'air un peu agressifs par contre
- micro synth : ça a l'air assez cool, un peu spécial et typé. Le réglage d'attaque est sympa par contre. Ca a l'air plus adapté pour les trucs percussifs, par contre je ne sais pas trop en nappes...
- earthquaker bit commander : un peu trop typée 8 bits pour moi
Voilà, si jamais vous avez des avis / suggestions, je suis preneur !
Je sais que le mieux serait de prendre carrément un clavier, mais j'ai déjà assez à faire avec un instrument, et j'aime le fait de pouvoir utiliser mon looper avec et autres pédales
Merci de votre aide