Pédale qui modifie la hauteur des notes

wolfjeremy
Salut,

Est-ce qu'il existe des pédales (pas cher si possible lol), qui permentent d'augmenter ou de diminuer la hauteur des notes ? (de plusieurs ton, vu que un bend l'augmente environ d'un ton, faut que ce soit un peux plus fort)

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Une Whammy ?
wolfjeremy
Hum whammy ça fait cher
C'est pour faire un petit chipotage pour le fun, donc il faut quelque chose qui ne coute pas bien cher.

Octaver ? ça fonctione comment cette chose ?

Merci pour votre aide.
outmachin
bah octaver ça t'ajoute une note à qqtons en dessous ou au dessus, selon la tonalité que tu veux.

Sinon tu sais, avec un bend tu peux faire bien plus qu'un ton hein...

Sinon au pire tu le fais avec la main droite, ça stylera.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pour baisser pour pas un rond joue avec tes mécaniques ...

Pour monte pour pas un rond joue avec tes doigts sinon achéte toi une gratte avec un floyd si tu veut monter de plus de 1.5/2 tons ... (ce qui est cela dit déja costaud en temps normal !!!)

Tu peut aussi faire des bend "behind the neck" en jouant une note et en allant pousser la cordes derrière le sillet ...
wolfjeremy
Salut les gars,

Niveau bend je m'en sort niveau manuel, pas de problème.

Le but était juste de faire avec un ami, une guitare customiser avec un son délirant (juste pour le fun)
(et donc avec un effet ou deux dans la guitare, dont un octaver et un qui fait un peu le son des violons)

Heureusement je ne suis pas nul au point d'avoir besoin de pédale pour faire un bend mdr
wolfjeremy
willem a écrit :
son de violon??? -> e bow

Ca gache tout ça...
Je préfère un petit montage électronique et jouer au mediator ou doig...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben le Ebow est surtout un effet temps réel avec les doigts, puis c'est aussi très difficile à maîtriser.

Par contre, c'est tout bon pour du psychadélique
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
moi j'ai même pas l'impression qu'il sache ce qu'il veut exactement... vu l'effet décrit au départ, il faut que la note monte ou descende progressivement ? donc ça ce fera pas tout seul, il faudra l'actionner au pied, donc ça sert à rien de la foutre dans la guitare (hs : bellamy est une plaie...) . Et puis pour descendre ou monter la note faut soit un bon pitchshifter genre PS5 ou bien une whammy. Alors si le budget de la whammy le stoppe... bref, ça ressemble plus à une vague lubie qu'à un réel besoin ressenti et réfléchi. Dsl je suis un peu sec, mais c'est pas méchant.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...