Pédale qui monte le Db

Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
Bonjour

Je me cherche une pédale pour pas trop cher qui en fait, montrait le débi du son de ma guitar

J'ai déja une GNX1 alors faudrait la mettre avant la gnx ou apres? Je veux monter le Db pour mes solos, etc.

merci
burning_fingers
Trebble booster ?
Je ne sais pas si ça augmente les dB...
"Fumer tue... vivre aussi."
YAPOUSSIE
MXR micro amp , j'ai ca pour booster mes solos , ou pour mettre la sauce sur les grosses rhytmiques........
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ca peut faire comme
disons que ca restaure des aigus .....ce qui est souvent ce que l'on perd dans les kilometres de cablage et les milliers de pedale par lesquelle le signal transite....
au final du coup on a l'imression de mieux entendre ms d'un point de vue volume sonore jcrois pas ke ca augmente beaucoup ...enfin peut etre que je me trompe...
cela dit pour booster des solo c'est tres efficace...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
burning_fingers a écrit :
Trebble booster ?
Je ne sais pas si ça augmente les dB...

9a monte le gain mais c'est particulier ! Moi j'ai un BSM RM Model, je l'adore mais c'est déroutant au départ !

Ce qu'il faut c'est un clean boost ( MXR Micro Amp, Fulltone Fatboost, Klon Centaur, Seymour Duncan Pickup booster, DOD 250 ... )
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
un simple booster comme ceux que cite Centaur (le mxr ça le fait très bien).. mais il faut le placer après ton multi-effets !
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Attention que ce type de pédale donne satisfaction dans un ampli à lampes car il booste l'étage de préamplification ! Donc pour les transistors ça ne sert à rien !
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
on peut l'utiliser dans la boucle d'effets (si on en a une bien sur) .. et ça agit comme si on augmentait simplement le volume sonnore sans colorer ou saturer le son
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Une pédale de boost en entrée d'ampli va juste rajouter du gain mais pas forcément de volume sonore.

Une solution consiste à placer un booster dans la boucle d'effet ou une pédale de volume avec un volume mini ajustable comme les morley
chepabien
moi je mets une pédale de Boost (Carl Martin) en fin de chaîne

En ce moment sur effet guitare...