Pédale "enregistreuse"

PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
Que ça aurait été beau comme nom pour pédale, une pédale "enregistreuse" !

Mais ça n'existe pas sous ce nom...J'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne au sujet de pédale qui permet d'enregistrer un son (avec ou sans effets) puis de rejouer par dessus ce son....

Alors j'ai quand même fait quelques recherches et je crois que ce sont des pédales "loopers". C'est ça ?

Si oui j'aurais voulu savoir quels sont les meilleurs modèles (qualité/prix) du marché ?

Ces pédales se branchent-elles sur l'ampli via un jack ?

PS : je ne sais pas si ça peut influer mais ce serait pour une basse.

Merci d'avance
Starfucker Inc.
boss RC (2 ou 20 ou 50 )
digitech Jamman

ce sont des loopeur sampleur pour etre précis.

Je te laisse faire une recherche sur le forum pour voir les prix et la qualité.

Et oui ça se branche avec un jack sur l'ampli

Pas de problème que ce soit pour une basse.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Captain30
PI3R a écrit :
Alors j'ai quand même fait quelques recherches et je crois que ce sont des pédales "loopers". C'est ça ?
Oui, parfois on voit aussi "sampler".
PI3R a écrit :
Si oui j'aurais voulu savoir quels sont les meilleurs modèles (qualité/prix) du marché ?
La moins chère (à ma connaissance) est la Boss RC-2, très bien pour se faire la main.
Tu as aussi, la Boss RC-20XL, la DigiTech JamMan qui sont plus chères mais avec plus de possibilités. Et si vraiment tu as le budget, Boss RC-50, Line6 JM4...et d'autres. Tout dépend de ce que tu as l'intention de faire avec.
PI3R a écrit :
Ces pédales se branchent-elles sur l'ampli via un jack ?
Oui.
PI3R a écrit :
PS : je ne sais pas si ça peut influer mais ce serait pour une basse.
A priori aucune influence, sauf peut être pour le JM4 qui propose aussi des simulations d'ampli (je sais pas si ya des trucs pour la basse dedans).

Grilled par Starloser
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Petite précision pour la RC-2, si tu envisages l'utilisation live, prévois direct de lui coller un footswitch Boss FS-5 voire FS-6, sans quoi tu pourras pas travailler proprement. En effet sans cette pédale tu risques de galérer pour arrêter un sample quand tu veux ou pour supprimer un sample (car les combinaisons genre 2fois la pédale pour arrêter c'est pas précis du tout).
PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
Merci de vos réponses, je pense que je vais me tourner assez rapidement sur la RC-2 qui apparement est celle qui me conviendrait le mieux. Simple d'utilisation, pas trop de réglages et un prix plus qu'abordable pour jouer chez moi !

flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
J'avoue que je comptais m'acheter une RC2 aussi assez rapidement, mais je me demande tout compte fait si la jamman de digitech n'est pas une alternative plus intéressante, certes un peu plus chère, mais qui du coup se gardera plus longtps...
Certains d'entres vous sont ils deja passés de la RC2 à la jamman justement??
Sinon la RC2 me semblait déjà pas mal pour mon usage (travail de solo et d'impros sur une rythmique, en gros)..

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Captain30
flo934 a écrit :
J'avoue que je comptais m'acheter une RC2 aussi assez rapidement, mais je me demande tout compte fait si la jamman de digitech n'est pas une alternative plus intéressante, certes un peu plus chère, mais qui du coup se gardera plus longtps...
Certains d'entres vous sont ils deja passés de la RC2 à la jamman justement??
Sinon la RC2 me semblait déjà pas mal pour mon usage (travail de solo et d'impros sur une rythmique, en gros)..

Flo.

Passer de la RC-2 au Jamman c'est ce que je suis en train de faire, j'ai vendu la RC-2 et j'attends mon Jamman. La RC-2 est très bien et j'ai pas vraiment de reproche à lui faire si ce n'est le faible nombre d'emplacements : 11 ... c'est largement suffisant pour s'amuser mais j'étais arrivé à un point où il m'en fallait un peu plus.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
J'ai la RC-2, elle me convient très bien pour faire des impro chez moi mais je pense qu'elle doit être vite limitée pour de la scène, à moins d'acheter un switch FS 5U mais on s'approche du prix de la RC-20 A noter aussi qu'elle souffle avec les transfo cheap.
On en trouve beaucoup en occasion, à 120 / 110 euros c'est une bonne affaire
Starfucker Inc.
Captain30 a écrit :

Passer de la RC-2 au Jamman c'est ce que je suis en train de faire, j'ai vendu la RC-2 et j'attends mon Jamman. La RC-2 est très bien et j'ai pas vraiment de reproche à lui faire si ce n'est le faible nombre d'emplacements : 11 ... c'est largement suffisant pour s'amuser mais j'étais arrivé à un point où il m'en fallait un peu plus.

Tu pourrais développer à partir de quel moment la RC2 a été trop juste pour ton utilisation ?
Je ne comprends pas comment on peut avoir besoin de 11 boucles
J'en ai une et pour l'instant j'utilise 2/10ième des possibilités.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Captain30
Starloser a écrit :
Tu pourrais développer à partir de quel moment la RC2 a été trop juste pour ton utilisation ?
Je ne comprends pas comment on peut avoir besoin de 11 boucles
J'en ai une et pour l'instant j'utilise 2/10ième des possibilités.

Quand je me sers de la RC-2 pour jammer tout seul, pas de soucis, c'est nickel.
Pour jammer à plusieurs, elle est vite limitée, même avec un switch, en particulier pour le changement d'emplacement, faut toujours se baisser.
Ensuite 11 emplacements c'est vraiment trop peu quand on s'en sert de bloc-note (boite à idées) comme j'aime bien le faire. Quand c'est plein, faut tout balancer sur l'ordi si on veut garder une trace, et par la carte son parce que pas d'USB... c'est vite pénible. De ce point de vue, le Jamman devrait complètement me satisfaire je pense.
Starfucker Inc.
Ok je vois, moi j'enregistre mes idées sur mon pc.
Certaines séances d'impro deviennent même des morceaux à part entière, voir ma signature.

à l'avenir je pense me servir de la RC-2 pour balancer des bruitages en plus de son rôle de sampleur traditionnel, je pense qu'elle me suffira pendant un moment.

daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Ouais moi la RC-2 je la trouve nickel parce que je refais toujours toutes mes boucles, je me sers jamais de la mémoire interne.

En ce moment sur effet guitare...