Pédale "Oï"

• Publié par
    artyom
    le 18 Avr 2013, 00:40
Bonsoir à tous et à toutes!

Après avoir vu cette vidéo:

je me suis posé la question suivante: comment fait-il pour faire cet effet du Oï au début? Est-ce une pédale?

Si oui, alors comment elle fonctionne?
Depuis quelques temps je travaille sur le spectre des lettres et comment créer une lettre à partir d'un son de guitare (en utilisant divers filtres). Le plus simple étant la wah-wah (surtout parce que c'est très répandu) je me suis placé pour objectif de réussir à créer le son "i" et voilà que je tombe sur cette vidéo!
Donc est-ce que quelqu'un peut m'aider en me disant sous quel principe fonctionne cette pédale? Est-ce des filtres? Un logiciel?

Merci d'avance
dark lapinou
une talkbox peut-être?

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    artyom
    le 18 Avr 2013, 12:26
Hmmm en effet très intéressant la talkbox, je me pencherai plus en détail dessus, merci

Mais bon, on voit bien que ce n'est pas ce qu'utilise Steve Vai, et j'ai vu que par terre il avait 2 pédales donc l'une doit sûrement être là pour ça.
De plus je m'intéresse vraiment plus au fait de faire une pédale qui transforme le son de la guitare en voyelles et pas juste une pédale qui utilise la voix déjà toute faite pour l'intégrer au son de la guitare...
LesPaulPirate
Ça se retrouve dans les multieffets ce genre de truc, sur mon vieux GX700 ça s'appelle "Humanizer" , tu peux choisir la première et la deuxième voyelle, le temps entre chaque etc...
  • Publié par
    artyom
    le 18 Avr 2013, 13:04
LesPaulPirate je viens de trouver ceci:

ça répond parfaitement à ma question.
Bon ben je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire à moins que quelqu'un veut bien m'expliquer comment ça fonctionne dans le détail...

En tout cas merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...