Pédale reverb/delay/chorus avec pédale d'expression

Bonjour à tous !

Alors je vous explique mon problème, j'aimerai avoir un delay (court ou long) avec possibilité de taper le tempo en live ainsi qu'une reverb et enfin une reverb et delay simultané. Mais c'est pas tout, ça serait trop facile si je m'arrêtais là. ^^ J'aimerai que tout cela soit réglable à l'aide d'une pédale d'expression.

De plus, en option, si ça existe, je cherche la même chose mais avec un chorus en plus et tout plein d'effets de modulation.

Le soucis c'est que je joue sur un Peavey Classic 30 et en crunch et disto j'utilise la HT Dual de Blackstar (et la Wah de chez Vox) et je kiff ce son chaud des lampes. Je ne veux donc pas perdre ce son-là avec un multi-effet tout numérique comme j'ai déjà pu l'essayer.

Or, je vois mal comment on peut arriver à ce que je recherche sans passer par un multi.

Donc première question :

Si je branche un multi-effet après la pré-amplification, donc dans la boucle d'effet de l'ampli, est-ce que je perdrai mon son rempli de chaleur ?

Seconde question :

Est-ce qu'il existe un multi-effet contenant juste des effets de modulations (réglable avec une pédale d'expression) ? Je m'en fous complet de distos tous cracra et de simulation d'ampli, j'aime beaucoup le mien.

Merci de bien vouloir me répondre pour ceux qui ont une petite idée ou des conseils.
polariss
Salut! En ce qui concerne le delay, je te propose le mien, un Carl Martin Delayla XL, avec tap tempo, deux delay differents, plus la possibilité d'ajouter une pedale d'expression pour commander le niveau de delay en temps reel!

En ce moment sur effet guitare...