Pedale reverb pour rockabilly

VAiHalen
salut , je suis dans une periode ou je jou du rockabilly , et jaimerais savoir quelle pédale peu mapporter cette fameuse reverb de qualité , ma reference Stray cats, brian setzer orchestra en gros..

Et quelle type de reglage , car jai aussi une config line6 , ca peu etre simpa.

merci davance.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
sur le site de la pédale c'est marqué que c'est trés bien pour le rockabilly (j'ai pas essayé)

VAiHalen
ah oui tu a raison , jai eu loccas den essayer une vintage, ca le faisait mais peuetre un peu cher.

la danelectro jamais entendu parler, si quelqun a eu loccasion, je me mefi des avis commercial...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Moi j'ai une Danelectro Dan/Echo, et franchement avec mon Ibanez AFS75T (je crois que tu en as entendu causé ;-)) ca le fait bien. DOnc je pense que les autres Danelectro font l'affaure ;-) (vu qu'elles sont toutes typées vintage)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il te faut une reverbe spring. La Electro Harmonix Holy Grail à l'air pas mal. A tester
EL CINCO
mmmm...pour du rockab' il te faut plutôt un slapback delay, a mon avis.

Le stereo MemoryMan de chez ElectroHarmonix assure bien a ce niveau
__nirvanien__
Danelectro Dan ECHO, 20€, ça le fait bien et ça coute pas spécialement cher
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
VAiHalen
non anibal , c pas du delay qui faut pour ce genre de son , c une reverb courte plutot , danelecro 20 euros.. hum je pense que ca doit pas etre super transparent ce truc et la qualité de leffect?

pour EH, jaime pas cette marque , je trouve la qualité de fabrication mediocre.

Le spring King a lair pas mal a essayer.

En ce moment sur effet guitare...