Pédale simple ou multi-effet?

jordan_guitare
Bon je vais droit au but. J'ai présentement un multi effet boss me-50 et je trouve qu'il va bien et qu'il a des bons sons mais ils se ressemblent tous un peu j'ai pensé acheter des pédales individuelles car les gens que je connais et plusieurs guitaristes pros disent que ça a des meilleurs sons que les multis-effets. j'ai été a un magasin et j'en ai éssayé et je ne vois pas vraiment de grosse différence... je joue du rock progressif style Rush, Led Zeppelin, yes et genesis. que feriez vous à ma place?
clémort93
Perso j'ai commencé avec un multi effet (zoom player 3000), c'était pour découvrir les types d'effets existants mais je m'en suis lassé car meme si il est simple d'utilisation, tu passes du temps à régler tes effets dessus.
J'ai opté pour plusieurs pédales (overdrive, compresseur, flanger, wahwah, delay et chorus) et les reglages sont beaucoup plus rapides et les sons plus précis.
Le hic c'est qu'avant je foutais mon multi effet dans mon sac et let's go alors que maintenant je trimbale une grosse caisse pour tout le matos.

@+
clément
Irons trooper
Il est vrai que certaines pédales pour disto et effets ont un son plus naturel, les multi-effets, dans la plupart des cas, privilégient la quantité plutot qu'à la qualité, mais il existe de très bon multi-effets. Moi j'ai le GFX-3 chez ZOOM et je ne m'en lasse pas du tout ...

Donc en gros tu veux changer ton multi-effet pour des pédales individuelles ... Regarde chez Boss, franchement je trouve que les pédales sont de très bonne qualité ... (DD-3, TR-2, MD-2, PH-3 ...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur effet guitare...